Vie Pratique

Quelle coiffure faire après une transplantation capillaire ?

Vous avez enfin trouvé une solution pour votre calvitie ou pour votre perte de cheveux. Vous vous êtes greffé les cheveux. L’opération a été un succès. Alors votre chirurgien vous dit que d’ici peu, vous pourrez vous coiffer. Vous êtes tellement content que vous pensez déjà à votre coiffure future. Quelle coiffure faire pour ne pas réduire à néant ou endommager votre cuir chevelu ? Découvrez dans cet article quand vous pouvez retourner chez votre coiffeur et quel type de coiffure pourrait faire l’affaire après une greffe de cheveux.

A quand ma prochaine coiffure ?

Eh bien, il ne faut pas tout de suite s’emballer. Il y a certains prérequis que vous devez respecter. La greffe de cheveux étant une opération délicate, elle doit être faite par un professionnel. Quel que soit la technique utilisée, vous devez adopter certaines aptitudes pour ne pas compromettre l’intervention. Par exemple, dormir sur le côté, ne pas vous gratter la tête lors des démangeaisons après une greffe de cheveux…

Votre retour dans un salon de coiffure ne doit pas se faire le lendemain de votre chirurgie capillaire. Le chirurgien vous donnetous les détails sur les comportements post-opératoires à adopter après une greffe de cheveux. Il vous précise que votre retour chez le coiffeur se fera 3 semaines après l’implant de cheveux. S’il est un expert, il vous donnera peut-être les types de coiffures qui seront adapté à vous et qui auront moins de choc sur la zone implanté. Avec un peu de chance, votre chirurgien se charge lui-même de votre coiffure et des soins à apporter comme les colorations et/ou les brushing.

Dans le cas où vous tomber sur un chirurgien qui ne s’y connait pas dans le domaine de la coiffure, quel genre de coiffure pourrait être fait après un implant capillaire ?

Quel type de coiffure pourrait faire l’affaire ?

Si vous vous demander s’il y a une coiffure spéciale à faire après la greffe de cheveux, alors vous faites fausse route. Il n’y a aucune restriction concernant la coupe de cheveux à faire. Cependant il n’est pas conseiller de couper vos cheveux de manière à les rendre trop courts.

Une coiffure qu’on pourrait vous conseiller est la coupe de cheveux Undercut. Cette coupe de coiffure des années 20-40 et qui est revenu en 2016, reste toujours d’actualité. Soyez toujours tendance même après votre greffe de cheveux. Semblable à une coupe militaire, elle se caractérise par des cheveux tondus sur les côtés et longs sur le haut du crâne. Cette coiffure vous rend stylé et vous permet d’obtenir plusieurs look avec. Une des raisons pour lesquelles cette coiffure est conseillée après la greffe de cheveux est qu’elle est facile à entretenir. En plus elle est adaptée aux hommes ainsi qu’aux femmes. Vous pouvez être sûr d’être stylé et de vous faire oublier le fait que vous ayez subi une transplantation capillaire.

Optez pour une coiffure Undercut après votre opération. Vous pouvez très bien choisir d’autres coiffures mais à une condition : Que votre coiffure ne soit pas trop courtes. Alors rendez-vous dans un salon dans 3 semaines.

Demander l’avis de votre chirurgien

Il faut savoir que la greffe de cheveux ne s’arrête pas après l’intervention.  Il est également nécessaire de suivre les précautions afin que la repousse des cheveux se déroule dans les meilleures conditions. De toute façon après votre transplantation de cheveux, le médecin va vous donner des consignes que vous devez suivre absolument. Cela concerne la coiffure à faire ou à ne pas faire, mais aussi la position de sommeil à adopter, le moment idéal pour appliquer le shampooing… Il ne faudrait pas du tout négliger ces différents conseils. Au contraire, vous devez les suivre à la lettre.

Découvrez par la suite, quel cadeau de naissance offrir à une future maman.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide