Vie Pratique

Cuba : Une destination accessible pour une personne à mobilité réduite

De premiers abords, il est difficile pour une personne à mobilité réduite de voyager et voir le monde. Cependant, sachez qu’il est toujours possible de visiter un pays. L’astuce est d’avoir les bonnes informations pour bien préparer le séjour. En effet, pour éviter les mauvaises surprises, il faudra s’organiser à l’avance. Ainsi, si vous prévoyez de partir pour les Caraïbes, Cuba est une destination de choix. Vous pouvez visiter La Havane et Viñales sans trop de souci.

Cuba : Un pays où le temps semble s’être arrêté

Cuba possède un charme fou. Dès votre arrivée, vous serez ébahi par la découverte des vieilles voitures américaines et de l’architecture coloniale des bâtiments. Ce sera un véritable voyage dans le temps. L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite n’est pas le point fort du pays. Les infrastructures pour accueillir les PMR peuvent faire défaut dans certains endroits. Toutefois, la gentillesse et l’hospitalité des Cubains vous rendront le sourire. Lors de vos déplacements, la location de voiture avec chauffeur est la meilleure des options. Il y aura de forte chance que vous ayez une Américaine à votre disposition. Le coffre de ce type de véhicule est assez grand pour recevoir un fauteuil roulant. En plus de cela, l’habitacle est généralement spacieux. Côté hébergement, il vous faudra vous renseigner avant le départ, en indiquant vos préférences. Les hôtels à Cuba ont fait des efforts pour avoir des chambres répondant à vos besoins.

Le tour de La Havane à bord d’une vieille Américaine

La Havane est l’étape la plus indiquée pour une personne à mobilité réduite. En fait, le relief de la ville vous permettra de vous balader sans trop de souci. Vous pouvez vous promener dans le vieux quartier et baguenauder au bord de la mer. Ces deux endroits sont plats. On peut dire sans hésiter que le choix d’effectuer des prestige voyages à cuba est une bonne idée. Parallèlement à cela, pour les sorties, vous pouvez par exemple, visiter « El Museo Nacional de Bellas Artes ». Ce lieu est accessible en fauteuil. Une rampe à l’entrée et celle qui dessert les 3 étages facilitent grandement le déplacement. À noter que ce musée a aussi un ascenseur. Il vous est possible de joindre l’utile à l’agréable. Sachez qu’il y a des chauffeurs qui proposent un tour de la ville à bord d’une vieille Américaine.

Le village de Viñales : se ressourcer dans un écrin de verdure

Pour une personne à mobilité réduite, un séjour dans le village de Viñales est plus que suggéré. Cette petite bourgade tranquille se trouve à 4 heures de La Havane. Son atmosphère calme et accueillante fait de cet endroit un lieu idéal pour se ressourcer. En fait, vous séjournerez dans une vallée ponctuée de palmiers et entourée de pains de sucre. Viñales est sans nul doute les prestige voyages à Cuba qui vous plaira. Pour l’hébergement, les hôtels de la région peuvent tous vous convenir. Lors de la réservation, il faudra cependant indiquer vos besoins. Pour cela, optez pour une chambre accessible de plain-pied depuis l’entrée. Il ne faut pas oublier d’indiquer que vous souhaitez avoir une vue sur la vallée et une terrasse. Ce sera l’endroit idéal pour admirer le paysage et faire quelques clichés. Soyez-en sûr, vos photos seront dignes des plus belles cartes postales.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide