Vie Pratique

Comment mieux préparer son séjour en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer qui se trouve au cœur de l’archipel des Antilles. Il est composé de deux îles distinctes séparées par un bras de mer de 200 mètres de large. Il s’agit de la Grande Terre d’une superficie de 588 km². Elle est tout indiquée pour le repos, la détente et un peu de visites, mais très touristique. La Basse Terre, elle offre avec ses 848 km — les mêmes opportunités, mais avec beaucoup de visites et d’activités. Pour visiter la Guadeloupe, il ne faut plus hésiter.

Que doit-on connaître sur la Guadeloupe ?

La Guadeloupe se trouve à plus de 6700 km de la France. Il faut donc se préparer si on décide d’y voyager que ce soit en solitaire ou en famille. L’île bénéficie d’un climat type tropical. Il faut choisir la saison sèche, du mois de décembre à avril. Quelques brèves averses peuvent se produire, mais le soleil est toujours présent. Cela permet de profiter au maximum des superbes plages avec des températures situées entre 22 °C et 30 ° C. Il faut éviter la saison des pluies, surtout avec les cyclones qui sont assez fréquents.

Des vols directs desservent l’île en partant de Paris CDG, d’Orly et de quelques villes de province. Ils durent entre 8 et 9 heures de vol. Le décalage horaire est de 6 heures. Dès l’arrivée à l’aéroport, la location voiture aéroport Guadeloupe est disponible pour louer une voiture. Sur les deux îles, des agences de location sont prêtes jusqu’à l’organisation d’excursions et d’activités culturelles.

Les visites à ne pas rater en Guadeloupe

La Guadeloupe offre aux touristes une île tropicale vidée d’une faune dangereuse. L’un des atouts de l’île est la diversité de ses types forestiers. Elle renferme une forêt dense couvrant 36 000 ha. Elle abrite environ 300 espèces appartenant à 150 genres et 60 familles, plus de 250 espèces de fougères.

Outre la forêt, d’autres destinations intéressantes sont également offertes aux voyageurs et touristes. Il s’agit des quelques destinations suivantes :

        Le parc Archéologique des Roches gravées invite aux origines du peuplement de la Guadeloupe avant l’arrivée des Européens.

        Les vestiges du Parc offrent des rochers de pétroglyphes réalisés par les Indiens Arawaks sont disponibles sur 1 ha.

        Le Zoo de Guadeloupe au parc des Mamelles s’étend sur 4 ha. Il abrite 85 espèces animales comprenant des mammifères, oiseaux, reptiles et arthropodes, soit plus de 450 individus.

        Le Parc national de la Guadeloupe : 300 km de sentiers, 100 espèces d’orchidées et 11 de chauves-souris.

        Le volcan de la Soufrière, le seul volcan actif en état de repos : balades, découvertes, et escalades.

        Le Jardin botanique de Deshaies  qui offre un parcours sur plus de 2 km comprenant un arboretum, des arbres et plantes des tropiques, des bassins de flamants, des nénuphars, le village des Aras, etc.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide