Vie Pratique

10 CONSEILS POUR ENTRETENIR LES VOLETS ROULANTS DE LA FENÊTRE POUR PLUS DE DURABILITÉ

Les volets roulants pour fenêtres sont idéaux pour les espaces commerciaux et les maisons. Ils sont installés dans le but d’assurer la sécurité mais peuvent également accentuer la beauté de votre lieu.

Les volets roulants modernes sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour éloigner les insectes et les mouches. De plus, ils gardent l’endroit frais quand il fait trop ensoleillé dehors. De même, ils offrent une protection contre le vent, la pluie et la neige. Ils offrent de l’intimité et augmentent ainsi le confort de votre maison ou de votre espace commercial.

La plupart des volets roulants en France sont économiques et fonctionnels. Cependant, s’ils ne sont pas installés correctement, ils peuvent entraîner de nombreux frais de maintenance. Votre fabricant de volets roulants pourra peut-être vous aider dans une telle situation.

Néanmoins, l’entretien de vos volets roulants pour plus de durabilité devient la responsabilité du propriétaire. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils pour garder vos volets roulants en bon état pendant très longtemps.

Avantages de maintenir un bon volet roulant

La durabilité et la rentabilité ne sont pas les deux seuls avantages de l’entretien des volets roulants.

  • S’il est bien entretenu, le volet roulant pour fenêtre devient plus facile à utiliser.
  • Le système de verrouillage du volet roulant nécessite un nettoyage et un graissage réguliers. Cela garantit que le
    volet roulant préserve la sécurité et la sûreté.
  • Un nettoyage régulier des volets roulants réduira les coûts de repeinture.
  • Identifier et résoudre le problème à temps évitera des dépenses plus importantes plus tard.

Conseils pour augmenter la durabilité des volets roulants de fenêtre

Il existe différents types de volets roulants disponibles sur le marché aujourd’hui. Certains des plus populaires sont les volets opaques, les volets transparents, les volets semi-opaques, les volets filtrés et les volets transparents . En fonction de la qualité de votre volet roulant, planifiez votre entretien.

1. Laver

C’est à la fois le plus simple et le plus délicat de tous les conseils. Le nettoyage du volet roulant de la fenêtre doit être effectué à l’extérieur et à l’intérieur. Les extérieurs du volet roulant de fenêtre sont généralement plus sales que les intérieurs en raison de l’exposition à la poussière, à la saleté et aux conditions météorologiques extrêmes à l’extérieur.

Utilisez une solution qui a un rapport de 1:4 de détergent et d’eau respectivement. Utilisez une éponge ou une vadrouille pour nettoyer la fenêtre. Pensez cependant à l’essuyer immédiatement car certains détergents provoquent une décoloration des volets roulants.

Les taches sont également éliminées par cette solution. En revanche, si les taches sont tenaces, vous pouvez utiliser de l’eau de javel. N’oubliez pas de le tester avant de l’appliquer sur une plus grande surface.

2. Repeindre

Pour rendre votre volet roulant comme neuf, repeignez. La plupart des gens font l’erreur de repeindre le volet de la fenêtre sans vérifier la saleté et la poussière. Cela crée une couche de peinture inégale peu attrayante. Notre conseil est d’essuyer ou de dépoussiérer d’abord la surface. Ensuite, peignez une couche et si nécessaire peignez une deuxième couche.

3. Réparations

S’il est aisé d’utiliser un volet roulant pour fenêtre, le mécanisme en lui-même est complexe. Il comprend plusieurs pièces qui permettent l’utilisation facile d’un volet roulant. Par conséquent, il est facile pour ces pièces d’avoir une certaine usure.

Étant donné que certaines de ces pièces sont exposées aux intempéries, leur usure s’accélère si elles ne sont pas entretenues. Avec l’avènement d’Internet, apprendre à faire des réparations rapides en le lisant sur le net ou en regardant une vidéo n’est pas très difficile. Néanmoins, si vous ne savez pas comment résoudre le problème ou ne parvenez pas à identifier le problème, demandez l’aide de votre fabricant.

4. Huile

Selon le type de volet roulant que vous possédez, trouvez la lubrification appropriée. Il est nécessaire de prévoir des routines pour lubrifier vos volets. Cela garantit que les volets roulants se déplacent en douceur et n’attrapent pas la rouille. Certains volets sont autolubrifiés. Alors que d’autres vous demandent de les enduire régulièrement. Vous pouvez vérifier auprès de votre fabricant le meilleur lubrifiant pour votre volet roulant.

5. Nettoyer

Les fenêtres se salissent sur les bords et sur le rebord. Les volets roulants aussi. S’il y a beaucoup de saleté accumulée au fond ou sur les côtés, cela peut provoquer des frottements lors de la fermeture du volet. Assurez-vous de le nettoyer ou de dépoussiérer régulièrement la saleté.

6. Insectes

Les volets roulants des fenêtres sont destinés à empêcher les insectes d’entrer. Cependant, certains insectes ont tendance à construire leurs nids sur ces volets.

7. Vide

La plupart des volets roulants sont en aluminium. Alors que certains d’entre eux sont en bois. Dans un tel cas, évitez l’eau et le savon. Tenez-vous-en à l’utilisation d’aspirateurs et de brosses pour dépoussiérer les débris.

8. Équilibre

Il est extrêmement important de vérifier l’équilibre de vos volets roulants, car ils peuvent s’effondrer et constituer un danger s’ils ne sont pas bien entretenus.

9. Condition de travail

Ne laissez pas votre volet roulant fermé ou ouvert pendant de longues périodes. Exécutez-les pour vous assurer que la douceur est maintenue.

10. Bien rangé

Nous avons souvent l’habitude de décorer nos fenêtres avec de petites plantes en pot et autres accessoires. Continuez à vérifier s’il y a des feuilles et des brindilles qui gênent le volet roulant.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide