Vie Pratique

Combien coûte l’achat d’une propriété à l’île Maurice

Les prix des propriétés à Maurice varient considérablement en fonction de l’endroit où vous les achetez et de la proportion de la propriété qui est développée. Sur l’île Maurice, les prix des villas varient entre 250 et 500 USD par mètre carré.

Comment puis-je acheter un bien immobilier ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier à l’ile Maurice, le promoteur a généralement le premier droit d’achat. L’acheteur négocie ensuite avec lui le prix et les conditions. Au cours de ce processus, il peut être utile de demander un avis juridique indépendant afin d’éviter tout litige plus tard.

Une fois la vente conclue, vous recevrez un titre de propriété du terrain et du logement à votre nom (ou au nom de votre société, le cas échéant). Si vous achetez un appartement ou une villa dans une station balnéaire, le promoteur s’occupe généralement de toutes les formalités administratives, comme l’obtention des visas pour les futurs résidents et la fourniture de services tels que le service de sécurité, le parking, etc.

Pour les villas situées en dehors d’une station balnéaire, l’achat est plus compliqué et vous devez demander conseil à un professionnel. Par exemple, la propriété sera en pleine propriété mais, dans la plupart des cas, votre titre de propriété ne couvrira pas tous vos droits fonciers ; il se peut qu’il ne vous donne que des droits limités pour utiliser la route ou la plage adjacente à des fins d’accès. Cela signifie que si vous voulez utiliser le terrain à d’autres fins que la construction d’une villa, vous êtes obligé d’obtenir l’autorisation de vos voisins.

5. Où trouver les meilleures affaires sur les propriétés

Si vous voulez acheter une maison, commencez votre recherche en consultant les petites annonces et les annonces en ligne.

  • Recherchez des propriétés sur les canaux de médias sociaux comme les groupes Facebook ou les hashtags Twitter. Ils sont populaires auprès des expatriés et des locaux qui n’ont pas accès aux annonces des journaux. -Recherchez des agents immobiliers. Vous pouvez leur demander des conseils et des informations sur les propriétés qu’ils ont à disposition, ainsi que sur celles qu’ils ne représentent pas mais dont ils ont connaissance grâce à d’autres expatriés ou locaux qui cherchent à vendre.
  • Consultez les journaux. Les petites annonces sont essentielles pour trouver une propriété, et il est généralement gratuit d’y publier des annonces.
  • Consultez les sites Web immobiliers qui proposent des listes de propriétés à vendre à l’île Maurice. Vous pouvez soit contacter les acheteurs ou les vendeurs par l’intermédiaire de ces sites, soit simplement parcourir leurs listes disponibles si vous ne voulez pas acheter tout de suite

6. Quels sont les coûts liés à la possession d’une maison et dans quoi devriez-vous investir votre argent en premier

L’achat d’une maison à l’île Maurice nécessite de payer de nombreux frais et d’investir de l’argent. Il s’agit notamment de :

  • L’achat ou la location du terrain sur lequel vous allez construire votre maison, votre immeuble d’habitation…etc. Cela se fait généralement lors de l’achat de terrains à une agence immobilière pour construire des propriétés. Dans certains cas, le terrain peut être loué pour de longues périodes de temps.
  • Construire votre maison : Pour cela, vous devez engager un architecte et un entrepreneur, qui construiront la maison de vos rêves sur votre terrain (le cabinet). Vous pouvez également opter pour l’achat ou la location de maisons prêtes à l’emploi déjà construites dans des domaines comme Belle Rive Trou aux Biches, Les Manguiers et Tamarina
  • Meubler votre maison : C’est la partie la plus personnelle de la décoration d’une maison… Vous pouvez acheter ou louer des meubles pour l’intérieur de votre maison. Dans certains cas, vous pouvez également choisir de faire appel à un architecte pour concevoir des plans qui incluent des meubles prédéterminés tels que des tissus

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide