Vie Pratique

Comment déboucher une canalisation de douche de 5 façons simples

Vous douchez-vous dans l’eau stagnante? Votre canalisation de douche est probablement bouché. Suivez ces étapes simples pour savoir comment déboucher votre canalisation de douche avant d’appeler un plombier.

Si vous vous retrouvez debout dans l’eau pendant que vous prenez une douche, il se peut que la canalisation de la douche soit obstrué qui empêche l’eau de sortir correctement. Les cheveux sont le plus grand ennemi du canalisation de douche, il y a donc de bonnes chances que les cheveux soient à l’origine de votre problème de canalisation de douche. Avant d’appeler un plombier pour sauver la situation, voici quelques conseils pour déboucher vous-même la canalisation de douche.

Tout d’abord, vous devrez retirer le tamis ou le bouchon de vidange pour accéder au canalisation. Habituellement, un tournevis suffit pour démonter l’écran, le bouchon ou le couvercle. (Parfois, un sabot de cheveux apparaîtra avec l’écran ou le bouchon et le problème est résolu).

Regardez dans la canalisation pour voir si vous pouvez trouver la cause du problème. Allumez le plafonnier ou utilisez une lampe de poche pour inspecter la canalisation. Une fois que vous avez trouvé le coupable, utilisez l’un de ces cinq conseils pour déboucher vous-même la canalisation de douche.

1. Utilisez vos doigts

Si vous voyez un cheveu obstrué, saisissez-le avec vos doigts pour le retirer. Si vous ne pouvez pas l’atteindre, essayez d’utiliser un cintre en fil métallique redressé avec une pointe pliée pour attraper le sabot.

2. Plongeur

Vous pouvez également essayer d’utiliser un piston de toilette pour déboucher la canalisation de douche à Lyon ou au moins le rapprocher de la surface où vous pouvez l’atteindre. Cela peut prendre quelques minutes de plongée constante pour obtenir des résultats.

3. Serpent de plomberie

Un serpent de plomberie peut également faire l’affaire. Un serpent de plomberie peut être acheté ou loué dans des quincailleries ou des magasins de rénovation domiciliaire, et il est également pratique pour réparer les sabots de toilettes .

4. Ingrédients naturels

Si vous pensez que votre obstruction pourrait être causée par des cheveux ou d’autres matières organiques, l’une des meilleures façons de déboucher une canalisation de douche est d’aller à la cuisine, de prendre du vinaigre et du bicarbonate de soude et de chauffer une bouilloire d’eau. Versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, suivi d’une quantité égale de vinaigre.

Laissez la solution bouillonner et mousser pendant quelques minutes, puis continuez avec la bouilloire remplie d’eau chaude (mais pas bouillante). Laissez reposer le mélange pendant quelques heures.

Si la canalisation ne coule toujours pas librement, répétez le processus. Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez également essayer des quantités égales de sel et de bicarbonate de soude, suivies d’eau chaude (mais pas bouillante).

5. Aspirateur d’atelier humide / sec

Vous pouvez également essayer un aspirateur d’atelier sec / humide (pas un aspirateur ordinaire). Réglez-le pour aspirer des liquides et placez le tuyau sur la canalisation avant de l’allumer. L’aspiration de l’aspirateur eau / poussière peut libérer la canalisation de douche bouché.

Pour éviter les obstructions du canalisation de douche, faites toujours couler de l’eau chaude dans la canalisation à la fin de chaque utilisation. Si votre canalisation n’a pas un bon écran ou un bon couvercle, vous pouvez en acheter en plastique ou en métal dans la plupart des quincailleries et des magasins de rénovation domiciliaire, ou dans la section des articles ménagers de nombreuses épiceries.

Prendre soin de la plomberie de votre maison peut vous aider à économiser du temps, de l’argent et de la frustration.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide