Vie Pratique

Comment réparer un bouton de chasse d’eau en 10 étapes faciles

Le bouton de chasse d’eau des toilettes s’est cassé d’une manière ou d’une autre et il ne vous reste plus qu’à revenir à l’ancien truc du seau d’eau? Mais ne désespérez pas! Le remplacement du système de rinçage défectueux n’est pas si difficile. Dans cet article, nous ferons exactement cela: vous apprendrez à réparer le bouton de vidage en quelques étapes simples. 

Alors, rendez-vous dans votre quincaillerie locale et achetez un nouveau mécanisme de rinçage. Prenez une tasse de thé à votre retour et installez-vous confortablement sur le canapé pour lire notre guide pratique.

Les outils dont vous avez besoin pour remplacer une chasse d’eau

Voici une liste des outils dont vous avez besoin pour la réparation de chasse d’eau à bouton-poussoir. De plus, une fois que vous ouvrez le réservoir des toilettes, découvrez si vous avez affaire à une vanne à double chasse à montage flexible ou à une vanne à double chasse à pression supérieure!

  • Paire de poignées
  • tournevis à tête plate
  • Serviette

Comment changer une chasse d’eau – Un guide détaillé étape par étape

Que votre toilette soit équipée d’un mécanisme de chasse standard ou économe en eau, le remplacement du bouton défectueux fonctionne de la même manière. Sur cette note, cette tâche peut différer de la façon dont vous approchez et réparez une toilette qui ne tirera pas du tout. Alors, suivez ces étapes:

Étape 1. Coupez l’alimentation en eau

Si vos toilettes sont équipées d’une vanne d’isolement, vous pouvez couper l’eau sans interrompre l’alimentation du reste de votre maison. S’il n’y a pas de telle valve à côté de vos toilettes, vous devez fermer l’eau au robinet sous votre évier de cuisine. Recherchez une assiette avec un signe «eau» ou simplement un «W».

Étape 2. Ouvrez la citerne 

Retirez soigneusement le couvercle du réservoir et déconnectez le tube de remplissage. Placez le couvercle dans un endroit sûr et retirez l’ancien bouton. Vous devriez pouvoir le faire facilement en desserrant l’écrou arrière qui maintient le bouton-poussoir en place. Nettoyez le bord du trou pour qu’il soit prêt lorsque vous devez installer le nouveau bouton.

Étape 3. Vidanger l’eau

Rincez le système pour vider la citerne de l’eau. Cela vous permet de retirer toute la citerne. Il existe différentes façons de procéder et cela dépendra du type de mécanisme dont vous disposez. Ne vous inquiétez pas s’il reste un peu d’eau à l’intérieur. Vous pourrez vous en occuper plus tard.

Étape 4. Détachez la citerne 

Vous ne pouvez pas effectuer la tâche de remplacement du bouton-poussoir des toilettes sans d’abord retirer le réservoir des toilettes. Obtenez votre tournevis et retirez les deux vis qui maintiennent le réservoir fixé au mur. Localisez les deux écrous à oreilles sous la citerne et défaites-les afin de pouvoir l’éloigner de la cuvette des toilettes. Mettez tous les écrous et boulons d’un côté. Retirez le tuyau qui alimente le réservoir en eau. Ensuite, videz l’eau restante du réservoir et fermez le couvercle des toilettes. Placez soigneusement la citerne sur le dessus après avoir mis une serviette sur le couvercle. Essuyez toute eau de l’endroit où va la citerne.

Étape 5. Retirez l’ancienne vanne de rinçage

Au bas de la citerne, vous verrez un joint en caoutchouc en forme de beignet. Retirez-le soigneusement et utilisez vos poignées pour défaire l’écrou arrière qui maintient le mécanisme de rinçage en place. Retirez la pince métallique et mettez-la de côté, au cas où. Vérifiez si la rondelle à beignets est en bon état. Vous pouvez le réutiliser à nouveau, même si votre nouveau système est livré avec une laveuse. Enfin, retirez l’ancienne vanne de rinçage de l’intérieur du réservoir. Vous devrez peut-être lui donner un peu de mouvement pour qu’il glisse plus facilement à travers le silicium autour du trou.

Étape 6. Montez le nouveau mécanisme de rinçage

Il est bon de souligner ici que le remplacement d’ autres types de systèmes de rinçage peut parfois être un peu un travail. À ce moment-là, sortez le nouveau mécanisme de l’emballage. Retirez la rondelle en anneau et défaites l’écrou à la main. Déplacez le nouveau joint vers le haut, de sorte qu’il repose bien et bien serré au bas de l’unité. Ensuite, faites passer la valve à travers la citerne et fixez-la en place. Remettez la pince métallique en place et serrez l’écrou avec vos poignées ou à la main. Remettez l’ancien ou le nouveau joint en forme de beignet, selon que l’ancien est encore réutilisable.

Étape 7. Remettez le réservoir en place 

Replacez les deux boulons dans les fentes au bas du réservoir et positionnez-les soigneusement en place. Serrez l’écrou papillon pour fixer le réservoir à la cuvette des toilettes. Prenez votre tournevis et serrez les vis qui maintiennent le réservoir fixé en place au mur. Vérifiez si tout semble bien et stable, car les dernières choses dont vous avez besoin sont des fuites et des gouttes de toilettes . Enfin, fixez l’alimentation en eau froide.

Étape 8. Vérifiez et ajustez la vanne de rinçage

Assurez-vous que vous avez réglé la vanne de remplissage sur une position. Cela permet au flotteur de se déplacer sans obstruction de haut en bas. Vérifiez à nouveau avec les instructions fournies avec l’unité pour effectuer les réglages du flotteur permettant d’économiser l’eau. Vous pouvez tester le résultat une fois que vous avez à nouveau raccordé les toilettes à l’alimentation en eau. 

Étape 9. Remplacez le bouton de rinçage

Le montage du bouton poussoir de rinçage est facile. Dévissez simplement l’écrou à l’arrière, insérez le bouton et serrez l’écrou. Si votre bouton est livré avec un linceul, utilisez-le si vous le souhaitez. Vous pouvez facilement jeter le capot si le bouton vous convient. Connectez le bouton au système, fermez le couvercle et vous avez terminé.

Étape 10. Ouvrez l’alimentation en eau

Connectez les toilettes à l’alimentation en eau. Rincez les toilettes plusieurs fois pour vérifier si tout fonctionne comme il se doit. Vérifiez les gouttes et les fuites. Envisagez de retirer vos toilettes et d’en acheter une neuve si les problèmes de chasse d’eau persistent.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide