Vie Pratique

Comment réparer un tuyau de machine à laver qui fuit

Un tuyau de machine à laver qui fuit peut causer de nombreuses inondations et des dommages matériels s’il n’est pas réparé. La dernière chose à laquelle vous vous attendiez lorsque vous vous êtes enfin dirigé vers votre machine à laver avec ce panier de linge sale était des flaques d’eau partout.

Un tuyau de vidange de machine à laver qui fuit est généralement la cause. Un tuyau de vidange de machine à laver cassé peut causer des dommages catastrophiques à votre propriété et des factures de réparation coûteuses. Jusqu’à ce que vous répariez la fuite, l’eau continuera de couler dans votre maison. Si vous êtes en vacances ou au travail, cela pourrait signifier des inondations importantes, de longues discussions avec votre assurance et même une nouvelle construction en raison de dégâts d’eau !

Il est donc important de réparer le plus rapidement possible un tuyau de machine à laver qui fuit et de rechercher les signes de vieillissement de votre tuyau pour éviter qu’une fuite ne se produise. 

Signes que le tuyau de vidange de votre lave-linge fuit

Vous le saurez probablement quand vous avez une machine à laver qui fuit. Vous verrez toute l’eau s’écouler du tuyau de vidange de la machine à laver partout sur le sol !

Les tuyaux finissent par s’user et ne sont utiles que pendant quelques années, il est donc important de les vérifier tous les deux mois pour vous assurer de ne pas avoir de fuites potentielles (et inondations) à l’avenir. Les fissures, les abrasions ou tout autre dommage sont une mauvaise nouvelle pour les tuyaux. Si vous remarquez l’un de ces éléments sur vos tuyaux, il est temps de les remplacer.                                                                   

Raisons pour lesquelles le tuyau de vidange de votre lave-linge fuit

Un tuyau de vidange de machine à laver peut transformer un appareil utile en cauchemar pour plusieurs raisons, les plus courantes sont :

Votre tuyau est usé …

Le tuyau de vidange de votre machine à laver ne dure pas éternellement ; en fait, ils ne durent qu’environ cinq ans avant de devoir être remplacés. Même si votre tuyau semble toujours en parfait état, la détérioration peut ne pas être évidente à l’extérieur jusqu’à ce qu’il se fissure.

Si vous avez actuellement des tuyaux en caoutchouc, envisagez de les remplacer par des options tressées en acier. Les styles en caoutchouc plus anciens sont plus susceptibles de se casser que les tuyaux tressés en acier. Aidez-vous à vous souvenir de la dernière fois que vous avez remplacé vos tuyaux en écrivant la date d’installation sur le tuyau.

Vous avez un raccord de tuyau de lave-linge qui fuit …

Des fuites d’eau peuvent se produire si le raccordement du tuyau d’eau entre la laveuse et le mur est déconnecté. Le tuyau peut se desserrer en raison des vibrations constantes des cycles de la machine à laver. Si vous pensez que votre lave-linge qui fuit est le résultat d’un raccord de tuyau desserré, tout ce que vous avez à faire pour le réparer est de resserrer le tuyau.

Ou, les rondelles sont endommagées …

Les rondelles ou joints peuvent également être usés. Les rondelles reposent sur le tuyau de remplissage d’eau et garantissent qu’aucune eau ne s’échappe. Le temps, cependant, provoque la déformation de la forme originale de la rondelle, laissant passer l’eau et provoquant une fuite. Il est donc important de remplacer les rondelles lorsqu’elles perdent leur forme. Heureusement, les rondelles et les joints sont faciles à remplacer et peuvent être achetés dans un magasin de bricolage.

Quand appeler un plombier professionnel 

Comme pour tout problème de plomberie, il est important de connaître vos propres limites en bricolage. Cela peut en fait aggraver le problème si vous essayez de réparer le tuyau de votre machine à laver qui fuit avec les mauvais outils !

Si vos tuyaux externes continuent de fuir ou si la fuite est interne et difficile à réparer vous-même, vous devriez vous tourner vers des professionnels de la plomberie expérimentés. Nous aidons les propriétaires de la région de Sacramento à maintenir leurs machines à laver en bon état depuis des années. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous pourrons commencer à remettre la plomberie de votre maison en état de marche.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide