Vie Pratique

Comment vérifier et remplacer les plaques d’interrupteur

Les plaques couvrant vos interrupteurs d’éclairage ne figurent peut-être pas parmi les priorités de votre foyer, mais elles méritent une certaine attention au moins une fois par an. Espérons que cette tâche rapide confirmera simplement que tout est en bon état, mais vous pourriez finir par découvrir des dommages qui justifient le remplacement de la plaque d’interrupteur.

1- RECHERCHEZ LES DOMMAGES

Vous recherchez des fissures, des éclats ou d’autres dommages. Les plaques d’interrupteur présentant une usure visible à l’extérieur doivent être remplacées pour réduire le risque d’incendie ou d’électrocution.

2- DÉCOUVREZ LA COUPE

En plus de l’usure, assurez-vous que vos plaques d’interrupteur sont bien ajustées. Si des fils sont visibles ou que le trou entourant l’interrupteur ou la prise est trop grand ou trop petit, il est préférable de remplacer la plaque par une qui s’adapte correctement.

3- PASSEZ À LA PLAQUE SUIVANTE

Si vous vérifiez chaque assiette et que vous ne trouvez aucun problème, vous avez terminé! Si vous découvrez une ou plusieurs plaques d’interrupteur endommagées, passez à l’étape 4.

Si vous n’avez pas remplacer les plaques d’interrupteur vous-même, vous pouvez contacter un électricien Paris pour résoudre tous vos problèmes de plomberie.

4- ENLEVEZ LA PLAQUE

S’il semble qu’un remplacement soit nécessaire, dévissez soigneusement la plaque d’interrupteur du mur.je

Conseil: les plaques d’interrupteur plus anciennes peuvent adhérer à la peinture et au papier peint au fil du temps, alors faites très attention à ne pas endommager la zone environnante lorsque vous retirez la plaque du mur.

5- PHOTOGRAPHIEZ L’INTERRUPTEUR

Avant d’acheter de nouvelles plaques d’interrupteur, assurez-vous de savoir exactement de quelle taille et configuration de forme vous avez besoin. Il y a une longue liste d’options. Nous vous recommandons de prendre une photo du commutateur exposé pour l’emporter avec vous dans la quincaillerie pour référence. Généralement, une nouvelle plaque d’interrupteur coûte 5 € 10 €.

6- REMPLACER

Une fois que vous avez acheté vos nouveaux caches d’interrupteurs brillants, assurez-vous que l’alimentation est coupée (à nouveau) avant de les fixer. Tenez la nouvelle plaque d’interrupteur au-dessus de l’interrupteur ou de la prise d’éclairage et vissez chaque vis à mi-chemin. 

Vérifiez que le couvercle de l’interrupteur est correctement positionné avant de serrer les vis le reste du chemin.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide