Vie Pratique

Eau de toilette femme : Comment différencier les fausses des vraies

Nous avons reçu de nombreuses questions sur la manière de différencier les parfums de créateurs et les eaux de toilette femme originaux des faux. Comme nous le savons déjà, il y a beaucoup de faux parfums de créateurs vendus sur le marché. Bien sûr, nous pouvons facilement identifier le parfum bon marché comme un parfum faux ou générique par le prix lui-même. 

L’eau de toilette pour femme

Et si l’eau de toilette pour femme ou le parfum avaient le même aspect, la même sensation et la même odeur?

Ces derniers temps, un nouveau niveau de fausses eaux de toilette est entré sur le marché.  L’emballage, la bouteille et le parfum ou l’eau de toilette sont presque très similaires. Mais bien sûr, s’il tombe dans la catégorie «faux», il ne peut jamais battre le parfum durable que le parfum de créateur original a. Je pense que la plupart des amateurs de parfums peuvent identifier si le parfum qu’ils ont acheté est original ou faux. 

Comment nous, les consommateurs, pouvons identifier l’eau de toilette pour femme vendue est originale ou fausse:

L’emballage

Ils peuvent mal orthographier le nom du parfum sur la boîte. Comment une maison de parfumerie exclusive peut-elle accidentellement mal orthographier sa propre marque ou produit? Aucune chance! L’emballage n’est pas parfait! L’eau de toilette originale doit avoir sa cellophane en plastique soigneusement enveloppée autour de la boîte.

Les bouteilles

Vous devez toujours regarder le pays d’origine au bas des autocollants en plastique ou sous les bouteilles. A noter que la plupart des faux parfums ne mettront pas le pays d’origine. Mais, vous devriez toujours être très prudent, ces gars-là deviennent plus intelligents de jour en jour. Mais ne vous inquiétez pas, il existe encore peu de moyens de vérifier si l’eau de toilette est originale. 

L’eau de toilette pour femme originale aura des bouteilles de haute qualité, vous pouvez le savoir par sa surface lisse et fine tandis que le faux parfum est un peu rugueux et profilé. Le nom de la marque imprimé sur la bouteille est normalement en relief et ne peut pas être effacé facilement.
Le bouchon doit être bien ajusté et rester en place si vous retournez le flacon à l’envers. La plupart des bouchons ne s’adaptent pas bien à son flacon. Vous remarquerez cela en essayant d’ouvrir et de fermer le bouchon de la bouteille.

Le contenu

Certaines personnes vous diront de secouer le flacon pour voir si le parfum est original. Que devrions-nous voir réellement? OK, pour l’eau de toilettes originale, les bulles qui apparaissent lorsque vous secouez le flacon devraient disparaître en l’espace d’environ 10 à 15 secondes. Cependant, les bulles de faux parfums disparaîtront immédiatement après que vous les secouiez.
La couleur doit être cohérente. Si vous êtes un fan inconditionnel de certains parfums, vous devez connaître sa couleur d’origine.

L’eau de toilette pour femme

Le parfum original aura 3 couches: les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond. C’est pourquoi vous pouvez sentir l’eau de toilette différemment lorsque vous le priez pour la première fois, plus tard vous sentirez les notes moyennes et enfin, vous pourrez sentir les notes de fond. Cependant, un faux parfum peut sentir familier mais avoir une qualité plate et unidimensionnelle comme s’il lui manquait une couche entière de notes.

Le parfum original doit durer au moins 2-3 heures ou plus lorsque vous le portez. Les faux ne dureront que moins d’une heure.
Le parfum original doit durer plus de 24 heures lorsqu’il est pulvérisé sur papier tandis que l’EDT durera au moins 24 heures.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide