Vie Pratique

Guide pour réussir l’anniversaire de vos enfants

Comme pour tout événement important, l’anniversaire d’un enfant demande une bonne organisation.  En effet, pour que la fête soit réussie, il faut la planifier jusqu’au plus petit détail. Cela concerne notamment le choix de la durée et du lieu du goûter, le nombre d’invités, la décoration, les activités… En tout cas, tout doit être bien orchestré pour cet événement. Il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous aider à y arriver. Découvrez-en quelques-unes dans cet article. Elles feront de l’anniversaire de vos enfants une réussite.

Louer un photobooth

Louer un photobooth est incontournable pour réussir la fête d’anniversaire de votre enfant. A ce propos, de nombreuses enseignes comme Josepho photobooth proposent la location de photobooth. En effet, cela met de l’ambiance à la fête et permet aux invités de partager des moments de bonheur. Et après, ils repartiront avec des souvenirs inoubliables. Ce sera encore mieux si vous installez un décor amusant, bien entendu, selon le thème de la fête. Cela assurera la convivialité durant celle-ci et vous permettra d’avoir des photos personnalisées.

Bien choisir le thème du goûter d’anniversaire

Choisir le thème du goûter d’anniversaire de votre enfant est certainement l’une des étapes les moins compliquées pour son organisation. Il suffit de le lui demander. Il a sûrement une passion qui fera un excellent thème. Sinon, vous avez le choix parmi diverses idées (princesse, fée, sirène, pirates, cirque, cow-boy, indien, jungle, super-héros…). Proposez-les-lui et laissez votre enfant choisir le thème qui lui plaît le plus. Et au cas où vous fêteriez deux anniversaires en même temps, privilégiez un thème qui mettra les concernés d’accord.

Le lieu et la durée de la fête

Bien évidemment, la date idéale pour fêter un anniversaire est le jour même. Mais si ce n’est pas possible (un jeudi par exemple), vous pouvez choisir le week-end le plus proche. Quant à la durée, cela dépend du lieu où le goûter se passera. Si vous l’organisez à la maison, la fête peut durer tout un après-midi. Vous pouvez même organiser une pyjama party pour les plus grands. En revanche, si vous décidez, par exemple, de célébrer l’anniversaire dans un restaurant, la durée sera limitée. En tout cas, vérifiez bien la météo et le nombre d’invités avant de prendre votre décision. Par exemple, si vous invitez beaucoup d’enfants, l’idéal est de louer une salle de fête. Par contre, le parc d’attraction convient plus à un nombre restreint d’invités.

Excepté le lieu, la durée de la fête d’anniversaire dépend aussi de l’âge des enfants. En effet, pour les plus petits, un goûter d’1 à 1 heure 30 convient. Pour les plus grands, la fête peut durer de 2 à 4 heures 30.

Les invités

Le nombre d’invités au goûter d’anniversaire de votre enfant dépend principalement de son âge et de l’espace dont vous disposez. En effet, si vous habitez dans un petit appartement, celui-ci ne sera pas capable d’accueillir beaucoup d’enfants. D’autant plus qu’en principe, plus l’enfant est âgé, plus les invités sont nombreux.

En tout cas, les enfants apprécient énormément les séances photo. N’oubliez donc pas de louer un photobooth. En ce faisant, prenez le soin d’installer un décor amusant et fidèle au thème de la fête d’anniversaire. Plusieurs grandes enseignes comme Josepho proposent la location de photobooth et vous procurent le matériel nécessaire pour le décor.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide