Vie Pratique

Plus d’infos sur une bonne assurance mobile

Les smartphones ont évolué de façon spectaculaire en deux décennies, chaque nouvelle génération devenant plus avancée et plus polyvalente. Le smartphone n’est plus seulement un appareil de communication, mais aussi un outil de travail ainsi qu’une source de divertissement pour beaucoup. Par conséquent, il est essentiel de protéger son smartphone contre les dommages et le vol. Une assurance mobile peut s’avérer très utile à cet effet.

Une bonne assurance contre la casse

Bien que les smartphones se soient améliorés en termes de sophistication, leur fragilité face aux chutes, aux frottements, à l’eau, à la chaleur et à l’exposition aux produits chimiques est restée la même.

Les assurancesHubside  qui couvrent les accidents de smartphones, selon la police souscrite, couvrent différentes sortes de dommages. Un smartphone endommagé dans un accident peut être réparé par la compagnie d’assurance ou immédiatement remplacé. L’assurance protège donc un appareil qui est généralement considéré comme un investissement de plusieurs centaines, voire de plus de mille euros. Plus un smartphone est coûteux, plus il est susceptible d’être volé.

Les smartphones dotés d’écrans de haute qualité sont les cibles les plus populaires des voleurs. Vous pouvez être sûr que la somme importante que vous avez investie dans votre smartphone ne sera pas entièrement perdue si vous souscrivez une assurance mobile.

Les garanties de base proposées par l’assurance

Les smartphones sont devenus de plus en plus chers au fil du temps. Pour certaines personnes, l’achat d’un nouveau téléphone représente un investissement important. Il faut donc faire attention aux menaces qui pèsent sur lui pour se protéger. Il n’est malheureusement pas difficile de perdre son téléphone. Sur le territoire français, c’est toutes les quatre minutes qu’un smartphone est volé par un individu qui ne possède pas une assurance adéquate ou un code valide pour le débloquer.

L’assuranceHubside contre le vol se limite généralement aux effractions et aux agressions. Le vol par négligence, par exemple lorsque vous laissez votre téléphone sur la table d’un café et que vous partez sans lui, n’est pas couvert par la plupart des assurances de base. Les dommages accidentels ou la casse sont généralement couverts par l’assurance standard.

Les formules tout-risques

Les assureurs proposent également une autre couverture, communément appelée « multirisque », qui couvre davantage de types de dommages. La défaillance de la batterie, l’oxydation, les dommages qui ne touchent que l’extérieur de l’appareil, et même l’intrusion de virus et la perte de données sont tous des exemples de ce type de couverture.

L’assurance tous risques peut également couvrir toutes sortes de vols, y compris les petits vols et la perte de votre téléphone. Ces protections sont généralement beaucoup plus coûteuses que la couverture de base et il est extrêmement rare de les obtenir. Dans tous les cas, vous devez examiner attentivement les termes de votre police d’assurance, en regardant tous les alinéas et toutes les couvertures pour vous assurer que vous comprenez ce qui est couvert.

Que vous vous procuriez un téléphone de remplacement ou que vous remplaciez votre téléphone actuel, il y a certains facteurs à prendre en compte avant de faire un investissement aussi important. Tout le monde ne souhaite pas remplacer son téléphone tout de suite, quelles que soient les circonstances. L’achat d’une assurance est la meilleure méthode pour éviter d’avoir à acheter un nouveau téléphone et de perdre de l’argent en conséquence.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide