Vie Pratique

Pourquoi ma serrure ne ferme plus ?

Vous venez de constater que votre serrure ne ferme plus ? Il est difficile à manœuvrer cette dernière qui reste bloquée en permanence ? C’est un grand souci qui doit être traité le plus rapidement possible pour bien sécuriser votre habitation. En fait, il existe plusieurs causes qui peuvent être à l’origine de ce problème.
 

Raisons d’une serrure coincée qui ne ferme pas

La serrure grippée est un problème très répandu qui peut vous surprendre sans alerte. En fait, il survient principalement pendant les périodes humides ou en plein hiver après la tombée du gel.

Aussi, le problème de serrure coincée peut être à cause des travaux poussiéreux que vous avez effectués dans votre maison sans avoir protéger votre serrure. Les particules fines s’intègre à l’intérieur de votre serrure et finissent par la bloquer.

Encore, ce souci peut être due à une mauvaise manipulation de la clé que vous utiliser pour accomplir quelques taches (ouverture de courrier, frottement de surfaces dures,…). Ces mauvaises habitudes sont largement pratiquées et finissent par abîmer vos clés mais aussi votre serrure.

Aussi, les clés restées trop longtemps à l’intérieur de la serrure finissent par abîmer cette dernière.

En revanche, en plus des raisons cités ci-dessus qui sont les plus courantes, il existe d’autres problèmes qui peuvent être à l’origine du blocage de votre serrure. Vous voulez en savoir plus ? Lisez le paragraphe suivant.

Autres raisons de serrure qui ne ferme pas

On vous présente dans ce paragraphe les autres raisons qui peuvent induire au blocage de votre serrure :

  • Mauvaise duplication de votre clé qui est a été reproduite par un serrurier non compétent. Celle-ci peut comprendre des défauts qui finissent par endommager votre serrure avec le temps.
  • Le problème peut parvenir de votre porte d’entrée elle-même. Celle-ci peut connaitre des en jeu et le cadre de la serrure devient non concordant. Cela fini par l’apparition des problèmes de fermeture.
  • Le souci peut aussi parvenir de la gâche de votre sol. C’est un petit trou qui est conçu pour accueillir une barre métallique en fermant une serrure multipoint. ce dernier peut être chargé de poussière ce qui rend la fermeture de votre serrure un peu compliquée.

Que faire pour dégripper sa serrure ?

Pour pouvoir dégripper votre serrure, il est indispensable de préciser la source du problème. Généralement le démontage de celle-ci pour la nettoyer d’une façon intégrale est largement suffisant pour  régler le problème.

Si le souci provient de votre porte, on vous conseille de la remettre d’équerre pour que votre serrure retrouve son bon fonctionnement.

Si le souci provient de la gâche, nettoyer cette dernière pour se débarrasser de la poussière accumulée. Utilisez un produit spécial pour obtenir un résultat efficace et sans dégâts.

La lubrification permanente de la serrure est indispensable lors de ses entretiens. Sauf s’il s’agit d’un problème d’accumulation de poussières au cœur de celle-ci, cela peut aggraver la situation et abîmer votre serrure d’une façon définitive.

Rien ne fonctionne, que faire ?

Aucune des solutions cités ci-dessus n’a solutionné vos problèmes ? Il est temps pour solliciter les services d’un serrurier professionnel pour ne pas empirer la situation. Le serrurier interviendra rapidement pour vous dépanner, il réalisera un diagnostic initial pour préciser l’origine du problème, par la suite, il optera à sa réparation d’une façon rapide mais aussi efficace.

Et finalement, n’oubliez pas de bien choisir votre serrurier réputé pour profiter d’un service de qualité et bénéficier d’un résultat impeccable qui satisfait toutes vos attentes et ceci dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide