Vie Pratique

Volets roulants : une multitude d’avantages à tirer

Les volets roulants sont particulièrement utiles pour les maisons situées en bordure de route, car ils peuvent empêcher jusqu’à 60 % du bruit extérieur de pénétrer dans votre maison. Si vous voulez dormir profondément et paisiblement, vous devriez envisager de les faire installer dès que possible.

Le point positif est que les volets roulants n’ont pas besoin de beaucoup d’espace et peuvent être motorisés ou manuels.

Comment fonctionnent les volets roulants ?

Les volets roulants fonctionnent en roulant ou en glissant ici et là dans des rails ; ces rails sont en outre appelés canaux de guidage. Les supports s’insèrent dans un petit boîtier au-dessus de l’entrée lorsqu’ils sont déplacés vers le haut (lors de l’ouverture). Ce petit boîtier est normalement introduit à l’intérieur de l’entrée, ce que l’on appelle la fixation de la face intérieure.

Les moustiquaires à enroulement sont des méthodes extraordinaires pour assurer la sécurité de la structure – elles sont constituées de pièces protégées interconnectées en aluminium à double couche. Les moustiquaires à enroulement n’ont pas seulement un aspect extraordinaire sur votre maison lorsqu’elles sont installées, mais elles constituent également une sécurité incroyable en empêchant les intrus et les composants d’entrer.

Pourquoi installer des volets roulants à la maison ?

Les volets sont clairement un bon moyen de gagner de l’espace et de l’efficacité pour limiter les bruits, comme nous l’avons vu, mais ils ont beaucoup d’autres avantages.

Contrôle de la lumière et intimité

Les volets roulants vous donnent en outre un énorme pouvoir de contrôle sur la quantité de lumière qui entre dans la pièce. Vous pouvez décider d’assombrir totalement une pièce en abaissant les volets le plus possible, ou vous pouvez les ouvrir totalement pour que la lumière du jour inonde la pièce. C’est vous qui décidez.

Vous pouvez décider d’ouvrir ou de fermer les volets roulants en fonction de vos besoins. Les volets roulants vous permettent en outre de contrôler le flux de vent dans votre maison. Vous pouvez les ouvrir pour permettre à l’air extérieur de passer par les fenêtres ou l’entrée.

Les volets roulants vous donnent le pouvoir sur la protection aussi. Nos volets roulants de sécurité vous protègent, vous et votre famille. Ils sont fortement prescrits aux personnes qui se trouvent dans des environnements bruyants, par exemple à proximité de la rue principale et des aérogares. La pollution sonore influence tout le monde dans notre vie quotidienne, c’est possible, c’est sûr. Les stores en aluminium pour fenêtres sont destinés à réduire de moitié l’agitation et à offrir à votre famille un climat exempt d’agitation et un véritable sentiment de sérénité.

Protection solaire

De nos jours, la plupart des gens couvrent leurs fenêtres avec des rideaux et des stores en pensant que cela empêchera la chaleur d’entrer dans la maison pendant l’été et la chaleur de sortir pendant l’hiver, sans se rendre compte que la chaleur passera sur les rideaux ou les stores et ensuite à l’intérieur de la maison.

Nous utilisons des volets roulants électriques remplis de mousse qui empêchent 70 % de la chaleur d’entrer dans la maison pendant les journées chaudes et 60 % de la chaleur de s’échapper en hiver. La mousse est principalement composée de polyuréthane.

Protection contre l’effraction

Le principal avantage des volets roulants surtout de type électriques est qu’ils assurent la sécurité de votre maison contre les intrus. Ceux-ci auront du mal à retirer les volets roulants de sécurité, car les volets roulants motorisés sont très étroitement fixés à la porte ou à la fenêtre et ne peuvent être retirés sans un effort considérable. En plus d’être un excellent moyen de dissuasion physique, ils sont également un excellent moyen de dissuasion visuelle, car les intrus potentiels voient les volets et décident que cela ne vaut pas la peine d’essayer d’entrer dans votre maison.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide