Vie Pratique

Chambre : quelle tête de lit choisir ?

Envie d’une nouvelle décoration pour votre chambre ? Optez pour un changement d’ameublement au niveau du dessus de votre lit. Cette installation apportera sans aucun doute une âme à votre pièce. Qu’elle soit tendance, classique, baroque ou orientale, elle offrira un coin nuit personnalisé. Découvrez, chambre : quelle tête de lit choisir ?

Pour une chambre tendance

Le rotin et le tissu sont deux éléments dans l’air du temps. Ils apporteront une atmosphère moderne à votre espace nuit. Ces deux structures feront leur petit effet auprès de vos visiteurs. Le rotin, c’est une matière très répandue. La tete de lit en rotin apporte une note à la fois vintage, naturelle et exotique à une chambre à coucher. Le rotin peut être abordé sous différentes formes : arrondi, torsadé, mais également sous forme de motifs… c’est un matériau léger et résistant dans la durée, qui deviendra un véritable objet de décoration dans votre chambre. Il apportera de la légèreté et de la transparence à votre pièce. Le tissu, il peut s’apparenter sous la forme matelassée, capitonnée ou encore lisse.

Le plus d’une tete de lit en tissu ? c’est son renforcement en termes d’isolation phonique et thermique de la pièce. Point important, si le lit est apposé contre le mur. Ce type d’élément offre également une grande variété concernant les couleurs et les imprimés. Ce qui permettra de laisser libre cours à votre imagination.

Pour un espace classique mais stylé

L’incontournable style classique offre un esthétisme fonctionnel et se présente sous des formes simples. On reconnaît dans cette décoration, des matériaux comme le bois ou le fer forgé. Des matières qui s’intègrent facilement à chaque environnement.

Le bois

C’est l’un des matériaux les plus courants. Le bois propose une large gamme de style. Il s’intègre dans différentes atmosphères aussi bien dans une ambiance tropicale, que zen ou marine. Un bois massif peut par la suite être recouvert ou rembourré pour apporter un confort et des tonalités différentes dans une décoration.

Le fer forgé

Le fer forgé est aussi un classique pour orner votre lit. À la fois authentique et rustique, il offre une élégance romantique à une chambre. Lui aussi s’intègre parfaitement dans différentes ambiances de décoration. Il se fond aussi bien dans des pièces modernes qu’industrielles ou plus classiques. Le fer forgé est un matériau qui est facilement malléable, il peut donc prendre différentes formes.

Pour une chambre baroque mais originale

Le style baroque apportera de la fantaisie à votre espace de nuit. L’élément est souvent plus imposant et tape à l’œil.

Le cuir

Le cuir apporte un aspect contemporain et chic à une chambre. La matière est souvent capitonnée en simili cuir. Ce style est souvent apparenté aux chambres d’hôtels, de quoi se sentir dans un vrai palace dans sa chambre à coucher. Le cuir offre également un confort à la fois agréable et moelleux au toucher.

Le velours

Pour un espace nuit chic et élégant optez pour le velours. Cette matière à la fois mate et lisse d’un côté, et lustrée et moelleuse de l’autre, apporte un réel charme à une pièce. Il est possible de se faire plaisir grâce à une multitude de couleurs. Le velours peut être à la fois matelassé ou capitonné. Il apportera un véritable esthétisme vénitien à votre lit.

Pour un voyage dans le passé avec le style oriental

Idéal si vous souhaitez vous perdre dans un conte des mille et une nuits. Pour une décoration réussie, pensez à intégrer les motifs et les reliefs en fonction du style des objets déjà présents.

Sous forme de paravent

Le paravent s’est également réinventé en élément de décoration. Il apporte de l’esthétisme et de l’originalité à un espace. Il s’inspire des portes orientales. On le retrouve sous différentes formes, couleurs et matériaux. Il peut être fixé au mur ou posé à même le sol pour créer un effet de mouvement. C’est un élément de décoration qui fera sensation dans votre chambre à coucher.

Sous forme de motifs

Si vous aimez les éléments mauresques, les motifs sont faits pour vous. Ils peuvent être associés à différentes cultures pour un résultat design et artistique. Les motifs sont tirés principalement de l’art musulman. Ils peuvent être conçus avec du bois, du tissu, voir du métal. Ces éléments sont de véritables objets d’art.

Tenez compte de vos goûts et choisissez la tête de lit qui ira parfaitement avec la déco de votre chambre.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide