Vie Pratique

Choisir le canapé qui vous convient, entre design et modernité

Vous êtes indécis quant au choix de votre canapé ? Qu’il soit à deux ou trois places, avec ou sans dossier, le canapé est l’un des premiers meubles à nous accueillir chez nous. Doux et confortable, il nous enveloppe lors des froides journées d’hiver et nous offre le câlin dont nous avons besoin après une longue journée. Sans parler de la satisfaction que nous ressentons lorsque nous le voyons dominer la pièce et embellir tout l’environnement. En bref, le choix du bon canapé n’influence pas seulement l’apparence de notre salon, mais aussi notre style de vie. Vous ne voulez pas faire d’erreur ? Vous cherchez des conseils pour choisir votre canapé, le bon ? Comptez sur nous.

Pourquoi être guidé dans le choix d’un bon canapé

Il n’est pas facile de jongler avec les différentes possibilités que nous offre le monde du meuble. Combien de fois avons-nous envie d’invoquer l’aide d’un architecte d’intérieur, quelqu’un qui en sait plus que nous et qui peut nous aider à réaliser les projets que nous avons en tête, transformant notre salon en paradis dont nous rêvons ? Bien sûr, si cela est possible pour certains, pour d’autres ce n’est pas pratique en raison des dépenses que cela implique. Voici donc un guide simple et clair pour nous aider à choisir le canapé qui nous convient le mieux. Il faut également tenir compte d’éléments liés à la décoration de maison tels que : la taille de la pièce, sa luminosité et la présence ou l’absence d’autres accessoires d’ameublement. Mais procédons dans l’ordre.

Quels types de canapés choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon canapé, les possibilités ne sont pas infinies, mais elles sont certainement nombreuses. Les possibilités de choix sont variées et il est possible de choisir celle qui convient le mieux en fonction des goûts et des besoins :

Quels types de canapés choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon canapé, les possibilités ne sont pas infinies, mais elles sont certainement nombreuses. Les possibilités de choix sont variées et il est possible de choisir celle qui convient le mieux en fonction des goûts et des besoins :

1- un pouf (petit et facile à déplacer)

2- un canapé deux places, éventuellement aux lignes modernes (plus compact et facile à placer dans la pièce)

3- un canapé à trois places (confortable mais toujours compact) ;

4- un canapé chaise longue (si vous voulez un maximum de confort) ;

5- une dormeuse (un hybride entre un canapé et un fauteuil, également excellent comme support pour les canapés à deux places) ;

6- un canapé déconstruit sans accoudoirs ;

7- un canapé en L (également connu, sans surprise, sous le nom de canapé d’angle) .

Comment choisir le canapé en fonction de l’environnement ?

Si vous avez un espace limité chez vous, la solution est sans aucun doute les poufs et les canapés deux places qui – surtout s’ils ont des lignes modernes – ont l’avantage de caractériser l’espace de vie et d’éviter un encombrement inutile grâce à leurs lignes arrondies ou géométriques. Si, au contraire, vous disposez de plus d’espace, vous pouvez vous laisser tenter par des canapés à trois places, des chaises longues ou des canapés en L si vous souhaitez remplir ou séparer les espaces d’une seule pièce (dans le cas, par exemple, d’une absence de séparation entre la cuisine et le salon). Si vous avez de l’espace et que vous cherchez une solution plus créative, une autre idée pourrait être d’opter pour une combinaison de deux canapés à deux places, placés dans un coin.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide