Vie Pratique

Comment choisir vos coussins de décoration: 5 Étapes indispensables

Le coussin est l’un des objets les plus importants de la décoration d’une pièce de vie, il faut donc prendre le temps de bien faire son choix pour que la faute de goût soit évité.

1: Identifiez votre palette de couleurs

Lorsque vous choisissez des coussins pour votre espace, l’astuce consiste à l’accent sur les couleurs existantes et ainsi déterminer celle que vous souhaitez mettre en valeur. Choisissez des couleurs qui complètent vos œuvres d’art, vos tissus d’ameublement, vos meubles ou vos accessoires.

Il faut que vos coussins soient sélectionnés en fonction des couleurs et des motifs existants sur les murs et les accessoires existants dans la pièce. Le résultat va donner une apparence et un agencement très élégant suivant le choix de vos housses. Si une thématique est déjà en place dans votre intérieur comme une décoration qui est très répandue de nos jours qui est la scandinave, installez donc des coussins avec des motifs scandinave, coin-coussin.com vous offre une large gamme de housse de coussin. 

2: déterminez le nombre d’oreillers que vous souhaitez ajouter

Lors de la détermination du nombre d’oreillers, pensez généreusement, abondamment et luxueusement ! Déterminez le style que vous souhaitez pour votre pièce et demandez-vous si vous optez pour un nombre pair ou impair d’oreillers.

Pour un look plus traditionnel, tenez-vous-en a un nombre pair d’oreillers pour donner plus de symétrie à la pièce. Les nombres impairs ont tendance à être plus artistiques et mieux adaptés aux styles modernes ou éclectiques. Essayez d’installer un seul coussin pour un canapé une place et cinq coussins pour un canapé trois places. 

3: Choisissez le bon mélange de taille et de forme

S’en tenir aux mêmes formes et tailles, peut sembler un peu clinique et ennuyeux. Si vous souhaitez ajouter de la profondeur et de l’intérêt visuel, la variation donne à votre espace l’ascenseur dont il a besoin.

Un moyen facile d’obtenir un look coordonné est de choisir quelques carrés plus grands en forme de bloc de 55 cm x 55 cm qui contrastent avec la couleur de votre canapé, puis d’ajouter quelques coussins plus différents comme avec des motifs et légèrement plus petites, 45 cm x 45 cm.

Complétez le look avec un petit coussin rectangulaire de 30 x 50 cm au centre qui fait référence à la couleur de votre revêtement ou à une couleur de l’un des coussins. Complétez cet agencement avec un grand coussin surdimensionné comme de beaux coussins de sol pour compléter le look qui est mis en place.

4: Jouez avec les textures et les matériaux

La couleur et la taille ne sont pas la seule importance que les oreillers peuvent apporter à votre conception. L’ajout de textures et de tissus distinctifs peut souligner et améliorer la qualité des autres matériaux de la pièce.

Utilisez le contraste pour donner le ton. Par exemple, essayez une finition en velours uni contre un canapé recouvert de cuir ou de coton pour ajouter juste la bonne touche d’élégance. Un coussin en fausse fourrure donne à votre pièce un aspect superposé doux et une atmosphère très confortable en combinaison avec une laine de fourrure. 

5: bien les organiser

Il n’y a pas de règles strictes pour mettre en place les coussins, mais il existe quelques concepts de base que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de votre collection. N’oubliez pas que l’arrangement est une question de superposition.

Essayez d’utiliser un nombre impair de coussins, commencez par les plus grands à l’arrière et faites avancer les plus petits. Pour les grands canapés, positionnez-en deux de chaque côté et un ou deux au milieu afin que chaque partie du canapé ait une couleur.

La clé est de continuer à expérimenter les arrangements jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez. Une fois que vous avez recouvert votre canapé, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter du confort de vos nouveaux oreillers de décoration !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide