Vie Pratique

Des conseils pour choisir son décodeur TNT

Depuis 2016, il est indispensable d’avoir un décodeur afin de pouvoir regarder les chaines de la TNT. Mais avec la multitude de modèles de décodeurs tnt qui est actuellement disponible sur le marché, il n’est pas facile de faire un choix. Le mieux est donc de faire une liste de critères.

Comment fonctionne un décodeur TNT ?

Un décodeur TV est un petit boitier que vous brancherez à votre téléviseur afin de pouvoir capter les chaines TNT. Lors de son utilisation, ce dernier va transformer les signaux qu’il recevra en analogique en signaux numérique. Vous serez alors en mesure de regarder plusieurs chaines de télévision.

Toutefois, l’ajout de cet appareil ne sera pas nécessaire si vous venez tout juste d’acquérir une télévision de dernière génération. Effectivement, la majorité d’entre elles ont déjà un TNT intégré. Il sera cependant nécessaire de faire certaines manœuvres afin de pouvoir commencer le visionnage de votre émission préférée.

 En parallèle, certains appareils sont maintenant très perfectionnés et permettent de recevoir des images en UHD. La qualité de l’image sera, dans ce cas, encore meilleure, mais il sera aussi possible de visionner des programmes en SVOD. En d’autres mots, vous serez en mesure de regarder des films sur Netflix et de Canalplay.

S’informer sur les connectiques de votre décodeur

Cependant, pour pouvoir brancher votre décodeur tnt, vous devrez choisir une connectique adéquate. En règle générale, tous les décodeurs ont un port HDMI. Mais il est fort probable qu’une prise péritel convienne mieux pour un téléviseur ancien. Mais il est aussi possible de faire les branchements en vous servant d’une connexion via un port USB.

En outre, ces petits boitiers peuvent vous permettre de profiter de plusieurs autres options. L’une d’entre elles est de vous renseigner sur les émissions qui sont en cours. Si ce petit plus vous intéresse, vous devrez alors choisir un appareil qui possède le système EPG. Et pour pouvoir mettre votre programme sur pause, vous aurez besoin d’un appareil équipé d’un Time Shift.

Opter pour un appareil ayant une bonne qualité vidéo et sonore

Dans ce même contexte, il est aussi important de prendre en considération la qualité de l’image et du son. Il est en effet plus agréable de regarder un film quand la qualité de l’image est très nette et qu’il y a des nuances harmonieuses. En ce qu’il s’agit du son, certains appareils sont ordinairement équipés de la technologie Dolby Digital Plus. Il suffit alors de les brancher sur un home cinéma afin de profiter d’une bonne qualité sonore. Achetez un bon décodeur tnt sur https://abc-techno.com/.

Privilégier les appareils avec deux tuners

Et pour finir, il ne faut surtout pas négliger le nombre de tuners lorsque vous choisirez votre décodeurtnt. Beaucoup d’appareils n’en ont qu’un et cela peut vite poser quelques soucis surtout quand vous avez envie d’enregistrer un programme. En effet, il arrive parfois que vous ayez envie de regarder deux programmes qui sont diffusés en même temps. Le mieux est alors d’en enregistrer un.

Cela ne sera pas possible avec un appareil avec seul tuner. L’idéal serait, par conséquent de choisir un modèle de décodeur tnt un peu plus cher, mais qui aura deux tuners. Vous serez alors en mesure d’enregistrer un programme sur une autre chaine. Cette alternative est avant tout un choix pratique et offre plus de confort pendant le visionnage de votre programme.

En définitive, le choix d’un décodeur TNT ne doit pas se faire au hasard. Il y a de nombreux éléments que vous devez prendre en compte pour réaliser un choix judicieux. En outre, le budget dont vous disposez que vous devez prendre en compte. Le prix de cet équipement varie d’un modèle à un autre. D’autres coûtent environ 80 euros. Le prix des modèles sophistiqué dépasse les 100 euros.

Découvrez ensuite, comment gagner du temps en faisant le ménage.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide