Vie Pratique

Comment dire à un homme que vous l’aimez

Peu importe depuis combien de temps vous voyez un homme, franchir l’étape suivante et lui dire que vous l’aimez peut-être une expérience éprouvante. Ce qui est important, cependant, c’est de lui dire ce que vous ressentez simplement et directement. Vous n’avez pas besoin de faire un geste grandiose ou infaillible. Il suffit de prendre une grande respiration, de rassembler son courage et d’être soi-même.

Choisissez le bon moment

Attendez un moment où il se sentira heureux et en sécurité. Si votre homme est stressé par le travail ou l’école, s’il doit faire face à des problèmes familiaux ou s’il est préoccupé par une crise personnelle, il ne sera probablement pas très réceptif à un nouveau développement important dans votre relation. Il n’y a pas de « moment parfait », alors n’attendez pas qu’il y en ait un. Un moment discret, tranquille et sans stress est toujours une bonne occasion. Il y a cependant des moments difficiles pour parler d’amour :

  • Après le sexe.
  • En état d’ébriété.
  • Par SMS ou par téléphone.
  • Pendant ou après une dispute.

Choisissez le bon endroit

Trouvez un endroit calme et privé pour parler. Y a-t-il un endroit particulier qui vous rappelle des souvenirs forts à tous les deux ? Vous pouvez le lui dire à l’endroit où vous avez eu votre premier rendez-vous, ou à l’endroit où vous êtes allés dîner pour l’anniversaire de vos deux ou six mois. Cela dit, tout ce qui compte vraiment, c’est que vous ayez un endroit pour parler sans être constamment interrompu.

Demandez-lui de vous accompagner pour une promenade, de vous aider à effectuer une tâche de base ou simplement de « venir me parler quelques minutes ». Vous n’avez pas besoin de prévoir d’être dans un décor de « rom-com » ringard comme une falaise de l’océan, mais il ne faut pas non plus que ce soit dans une ruelle sale.

Dites-le avec amour

Il faut que ce soit simple et que cela vienne du cœur. N’essayez pas de faire un grand geste ou de choisir un cadre romantique – ce n’est pas le moment et il y a de fortes chances que cela se retourne contre vous. Ce qui compte, c’est vous et vos sentiments. Ne réfléchissez donc pas trop. Parlez avec votre cœur et ayez une conversation ouverte, pas une grosse mise en scène.

Commencez simplement à parler honnêtement de votre relation — à quel point il vous rend heureux, les bons souvenirs que vous avez partagés, vos propres sentiments — pour aborder le sujet de l’amour de façon organique.

Fermez les yeux, prenez une grande respiration et dites « Je t’aime ». Finalement, la seule chose qui reste à faire est de le dire. Alors, fermez les yeux, comptez jusqu’à trois et laissez-vous aller. Dites-le comme bon vous semble, car ce sont les mots eux-mêmes qui comptent vraiment. Établissez un contact visuel, souriez courageusement, et soyez la personne étonnante, honnête et aimante que vous êtes déjà. Souvenez-vous : plus c’est simple, plus c’est doux. Si vous êtes timide et incertain de ce que vous devez faire, essayez ces méthodes :

  • « Je suis amoureuse de toi. »
  • « Jonathan, je veux que tu saches que ces huit derniers mois ont été parmi les plus heureux de ma vie. J’ai l’impression que nous sommes profondément liés et que chaque jour que nous passons ensemble est meilleur que le précédent. Je t’aime. »
  • « J’ai quelque chose sur la poitrine depuis un certain temps, et ça fait du bien de le laisser sortir. Je t’aime. »

Penchez-vous et embrassez-le sur la joue, puis murmurez-lui rapidement à l’oreille « Je t’aime ».

Conseil : Restez calme et confiant. Bien qu’il soit normal d’être nerveux, si vous faites des méandres en disant des choses comme « j’ai quelque chose à te dire mais je ne sais pas comment » ou « je ne suis pas sûr de devoir te le dire », cela rend la discussion plus sérieuse. Les choses doivent se dérouler sans heurts dans le sujet.

Brisez la distance

Dites-lui comment vous vous sentez par rapport à la distance avec une lettre ou un coup de téléphone réfléchi ou même un bijou qui vous rassemble. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne, mais que vous avez quand même besoin de vous libérer de vos sentiments, rien ne vous empêche de dire « je t’aime » de toute façon.

La raison pour laquelle le face à face est plus agréable est qu’il est beaucoup plus personnel en comparaison à l’envoi d’un texto ou de terminer par un « Je t’aime » ambigu. Prenez le temps d’écrire une lettre ou un courriel qui n’a d’autre but que d’exprimer votre amour. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit longue, mais qu’elle vienne du cœur.

Faites-leur savoir que vous préférez leur parler en personne, mais que vous ne pouvez plus garder vos sentiments secrets. Précisez un peu une histoire, un événement ou une émotion qui vous a conduit à vos sentiments d’amour. Faites-lui savoir que vous n’avez pas besoin d’une réponse immédiate ; vous vouliez juste lui faire savoir ce que vous ressentiez.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide