Vie Pratique

Découvrez la meilleure manière d’entretenir vos extensions de cheveux

Les extensions de cheveux, en particulier les extensions de qualité, peuvent coûter un peu plus cher, mais elles représentent un investissement à long terme et digne de ce nom. Lorsque vous faites cette folie, vous devez prendre soin de vos extensions de cheveux. Pour vous assurer que vos extensions durent le plus longtemps possible, vous devez les entretenir correctement. Le fait de ne pas prendre soin de vos extensions peut endommager vos propres cheveux. Gardez à l’esprit que les vraies extensions de cheveux et les extensions de cheveux synthétiques sont différentes et nécessitent des routines différentes. Alors, continuez à lire pour trouver les meilleurs moyens de préserver vos ajouts capillaires ! 

Le premier lavage

Nous vous recommandons d’attendre au moins 48 heures avant de laver vos cheveux pour la première fois après avoir fait appliquer vos extensions de cheveux. Cela permettra au ruban de bien coller ensemble et de bien sécher, ce qui aidera vos extensions de cheveux à durer plus longtemps. Il est important de ne pas oublier, avant même de décider d’opter pour des extensions de cheveux, que vous devrez vous brosser beaucoup les cheveux. Le temps de brossage minimum est de 2 à 3 fois par jour, car vos nouveaux cheveux s’emmêleront légèrement. Vous devriez investir dans une bonne brosse d’extension de cheveux, ou une brosse en poils de sanglier pour vous assurer de ne pas vous tirer les cheveux et de démêler facilement vos cheveux. N’utilisez pas de peigne, car cela pourrait abaisser vos extensions et même endommager vos propres cheveux.

Le fait de laver les cheveux

Nous vous recommandons de vous laver les cheveux moins fréquemment, environ tous les 3 jours. Soyez prêt à prévoir du temps supplémentaire pour votre rituel de lavage des cheveux, car vous ne devez pas frotter vos cheveux ou faire des mouvements de brassage qui pourraient emmêler vos cheveux pendant le lavage. Les shampooings et revitalisants hydratants ne sont pas recommandés, car ils peuvent faire glisser votre ruban d’extension. De plus, nous vous recommandons de ne pas utiliser de shampooing ou de revitalisant contenant des sulfates. Et cela, bien que vous utilisez les extensions de haute qualité, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style. De même, vous devez éviter d’utiliser des huiles, telles que l’huile d’argan, l’huile marocaine, etc. 

La méthode de séchage de cheveux

Vous devez sécher vos cheveux immédiatement après le lavage. Cela rendra vos cheveux beaucoup plus beaux et les extensions ne s’emmêleront pas. Si votre sèche-cheveux le permet, essayez d’utiliser le réglage froid. Avant chaque coiffage thermique, assurez-vous d’utiliser un spray de protection thermique. Ceci est très important, car même si vos extensions de cheveux sont faites de vrais cheveux humains, elles n’ont pas de racines et ne contiennent donc pas les mêmes huiles et nutriments que vos propres cheveux. Nous vous recommandons également de ne chauffer vos cheveux que lorsque cela est absolument nécessaire, car le coiffage à chaud peut user vos extensions. Toutefois, à noter qu’il existe également une façon spéciale de dormir si vous avez des extensions de cheveux. Eh bien, ce n’est pas tout à fait spécial. C’est simplement une bonne idée de mettre vos cheveux en queue de cheval ou en tresse pour qu’ils ne s’emmêlent pas pendant l’heure du coucher.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide