Ras-le-bol des cheveux emmêlés au réveil ? Il existe un vieux truc de grand-mère qui permet d’avoir des cheveux lisses et soyeux dès le réveil. C’est un secret oriental qui consiste à enrouler les cheveux avec un ruban, pour les avoir doux et lisses le lendemain : le cardoune. L’avantage de cette technique est qu’elle facilite le coiffage des cheveux. Voici comment utiliser le cardoune étape par étape.
Comment faire 1. Lavez vos cheveux comme d’habitude. 2. Appliquez une crème coiffante ou une huile de soin sur vos cheveux. 3. Frictionnez-les bien des racines jusqu’aux pointes. 4. Peignez pour enlever les noeuds. 5. Faites une queue de cheval. 6. Prenez un ruban ou une vieille paire de collants. 7. Enroulez-le autour de votre chevelure encore humide en tirant très fort à chaque tour pour bien comprimer les cheveux. 8. Gardez le cardoune toute la nuit, sinon ça ne fonctionnera pas. Résultat Et voilà, finis les noeuds impossibles à démêler au réveil 😉 La brosse et les peignes vont glisser sans effort dans vos cheveux. En ayant les cheveux humides, vous pourrez les enrouler plus facilement et les détendre pour les rendre plus lisses.
Vous allez être contente du résultat : on a les cheveux lisses sans même avoir à passer un coup de brosse. Celles qui ont une tignasse un peu trop bouclée peuvent même utiliser cette technique pour la détendre. Vous pouvez employer ce truc au quotidien, pour moins galérer avec la brosse le matin. Et pour avoir les cheveux toujours plus beaux et lisses, faites un baume nutritif et lissant une fois par semaine. Celui-ci est excellent ! À votre tour… Qui utilise le cardoune ? Quels sont vos conseils, vos secrets ? Laissez quelques commentaires !