Vie Pratique

Les bienfaits des bijoux fantaisies inoxydables et hypoallergéniques

De nos jours, on retrouve sur le marché de la bijouterie des colliers, bracelets, boucles d’oreilles… avec comme alliage l’or, l’or blanc ou l’argent, tandis que les bijoux fantaisie sont souvent en métal et hypoallergéniques. De plus en plus de personnes optent pour les bijoux fantaisies en acier inoxydable. Ceci provient du fait que l’acier inoxydable, encore appelé acier inox ou tout simplement inox, regorge de nombreux avantages.

L’acier inoxydable, une matière inaltérable

Le principal atout du bijou fantaisie en acier inoxydable réside dans le fait qu’il ne se dégrade pas en rouille avec le temps, il paraît toujours comme neuf. L’acier inoxydable est un alliage qui comporte trois métaux : le fer, le chrome et le carbone. C’est son pourcentage en chrome (10,5%) qui confèrent à l’acier inoxydable sa propriété inaltérable. Cette propriété fait de l’acier inoxydable l’un des métaux les plus utilisés par les spécialistes en bijouterie, et ce depuis des années.

L’eau n’a pas d’effet sur les bijoux en acier inoxydable, alors vous pouvez garder vos bijoux sous la douche ou à la piscine.

Les avantages liés à la propriété hypoallergénique de votre acier inoxydable

Certaines peaux, plus sensibles que d’autres, réagissent souvent mal à l’argent, à l’or ou au toc. Ces matières contiennent des substances nocives à ces peaux, qui déclenchent des picotements ou démangeaisons. Plusieurs se trouvent alors obligés de retirer les belles boucles d’oreilles en argent ou le collier en or pour ne pas avoir des réactions allergiques. La particularité des aciers inoxydables est qu’ils sont pour la plupart anti allergènes. De ce fait, les bijoux en acier inoxydable dépourvus de nickel, ne provoqueront pas des allergies à votre peau. Vous pourrez donc porter votre collier fantaisie en acier hypoallergénique sans vous attendre à des représailles.

Bijoux fantaisie inoxydables sont très résistants

De nos jours, nombreux sont les bijoux fantaisie qui ne respectent que la seule valeur esthétique. Ces bijoux sont souvent onéreux, mais ne durent pas bien longtemps. Le rapport qualité/ prix n’y est pas, et je bijou s’endommage après quelques temps : La couleur de la matière change, ou le bijou perd la jolie forme qu’il avait au moment de l’achat. Heureusement, il existe des bijoux fabriqués à l’aide d’un métal particulièrement dur, l’acier inoxydable. Ces bijoux, en plus d’être parfaitement résistants aux chocs, et donc de très bonne qualité, sont vendus à un prix abordable, très moins cher par rapport l’or, l’argent ou le platine.

Des bijoux esthétiques

D’une beauté saisissante, les bijoux en acier inoxydable vous feront certainement fondre. Pouvant se décliner aux couleurs or, argent ou cuivre rose, votre bijou fantaisie en acier inox est toujours impeccable lorsqu’il est réalisé de la main d’un spécialiste de la bijouterie. Quel que soit votre style vestimentaire, un collier ou un bracelet fantaisie en acier inoxydable vous irait certainement à ravir. En effet, les bijoux en acier inox mettent en valeur tout type de look, il suffit juste de faire le choix du bijou adapté. Exposé à la lumière, votre bijou fantaisie en acier inoxydable vous mettra davantage en valeur.

Un entretien facile

Les bijoux fabriqués à l’aide des matières telles que l’or et l’argent doivent bénéficier d’un entretien minutieux et régulier. Cet entretien nécessite le plus souvent un investissement en temps et en argent. Les bracelets fantaisies en acier inoxydable n’ont pas besoin de toutes ces exigences pour être bien entretenus. En effet, les bijoux en acier inox sont naturellement très résistants, et un minimum d’entretien suffit à faire garder à votre collier toute sa splendeur. Vous pouvez juste utiliser un chiffon doux pour redonner de l’éclat à vos bijoux.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide