Vie Pratique

Avoir un sourire éclatant en adoptant le concept All-on 4 pour une restauration d’une arcade dentaire complète

L’édentation constitue un problème récurrent chez de nombreuses personnes. La mission fondamentale de la dentisterie, et plus spécifiquement l’implantologie dentaire, est de rechercher des solutions chirurgicales et prothétiques les moins dégradantes possible. Pour traiter une édentation totale il est incontournable de faire une réhabilitation de l’arcade dentaire complète. Et c’est là que le concept All-on 4 entre en jeu. Cela va de soi que c’est la démarche médicale à entamer du fait qu’elle est moins invasive. En plus, c’est la moins lourde dans le cas où il faut restaurer une mâchoire complète.

Présentation du concept révolutionnaire All-on

Le concept de restauration All-on 4 est une invention remarquable par sa simplicité. Son principe repose sur la méthode de restauration d’une arcade complète.Une prothèse dentaire constituée de 12 à 14 dents est posée sur l’arcade maxillaire ou mandibulaire. Pour faire simple, la prothèse en question est solidement fixée au moyen de 4 implants dentaires. D’où la fameuse technique tire son nom de All-on 4.

Ona recours à des vis spéciaux sur des implants dentaires pour assurer la stabilité et le bon fonctionnement de la prothèse. C’est la meilleure façond’avoir une belle structure. Les deux paires d’implants dentaires sont spécifiquement positionnées selon un plan d’occlusion déterminée.La première paire d’implants est placée verticalement sur la mâchoire inférieure tandis que la seconde est fixée suivant une inclinaison de 30 40°. Afin de bien exploiter tout le potentiel, on fait émerger les implants postérieurs par rapport à la position des deuxièmes prémolaires.

Ce concept All-on 4est développé par le Docteur Paulo Malo pour permettre aux dentistes de poser les 4 implants sur les os résiduels ou moignon disponibles. La force de cette démarche est qu’on n’est pas obligé de faire une greffe osseuse.

Le concept prothétique All-on 4 possède plusieurs avantages

On peut en tirer plusieurs bénéficesen choisissant le concept All-on 4 comme solution de reconstitution d’une arcade complète.

Une technique qui engendre de dégâts mineurs

Le concept All-on 4 propose deux avantages majeurs. Tout en étant peu invasif, il permet également de faire un remplacement efficace. Les dentistes sont capables de reconstituer une arcade complète au moyen de 4 implants dentaires.

Il est inutile de faire une greffe osseuse

Le concepteur de cette technique a trouvé le moyen d’éviter le comblement de sinus et même la greffe osseuse. Pour cela, les implants dentaires sont insérés dans leur cavité selon un angle bien précis de 30 à 40°. L’objectif étant de s’appuyer sur le volume osseux en place et de ne pas recourir à la méthode du sinus lift qui est longue et fastidieuse.

Une technique qui garantit la préservation de la masse osseuse

Non seulement, le All-on 4 donne la possibilité de supporter la prothèse dentaire d’une part. Mais il permet notamment aux chirurgiens-dentistes de préserver et ainsi de maintenir les os restants.

C’est une démarche médicale facile et rapide à réaliser

Le concept All-on 4 nous permet aux médecins de faire la restauration prothétique en une journée. Ainsi, les délais de traitement, les suites opératoires et le temps de guérison sont réduits

La prothèse est fonctionnelle dès sa mise en œuvre

Un bridge immobile est placéprovisoirement dans son logement en attendant que la prothèse dentaire permanente soit fixée. Cette technique donne l’avantage au patient de retrouver sa capacité masticatoire en seulement quelques temps.

Pour quelles raisonsle concept All-on 4 est formidable ? Et pourquoi les gens qui l’ont adopté le recommande?

La quasi-majorité des gens préfèrent cette technique. D’ailleurs, voici les motifs pour lesquels 98% des patients recommandent le concept All-on 4 pour reconstituer une arcade complète.

Afin de rehausser la qualité masticatoire et d’améliorer le fonctionnement de la dentition

Il existe logiquement des gens qui ont hâte de retrouver un sourire éclatant. Ainsi, une prothèse permanente est posée dans ce cas-là. En procédant de la sorte les patients bénéficient des avantages suivants : une facilité d’élocution, une capacité masticatoire et bien évidement un esthétique dentaire naturel

Pour écourter de façon significative le séjour médical

Il va de soi que le coût des soins à l’extérieur est inférieur à celui du pays d’origine. Ainsi, de plus en plus de personnes choisissent de reconstituer leur mâchoire complète à l’étranger. Et le concept All-on 4 permet un gain de temps conséquent dans le processus de traitement. Puisque qu’on n’a plus besoin de sinus lift ou de longues greffes osseuses, alors le séjour médical est réduit au profit d’autres activités touristiques.

On peut bénéficier de tarifs réduits

Ce concept est vraiment fait pour les personnes qui disposent d’un budget restreint en soin dentaire.Le« All-on 4 » offre la possibilité de suivre un traitement qui est à la fois durable, efficace et fiable. L’objectif étant bien sûr de faire la reconstitution de l’arcade dentaire au complet.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide