Vie Pratique

Comment faire disparaître une tache au laser ?

Il tout d’abord important de comprendre et connaître c’est quoi une tache brune et comment elle peut être traitée par la méthode de laser. Le laser est une technique innovante et moderne qui vient révolutionner le monde de la médecine esthétique. Pour ne pas passer au bistouri, il est possible de nos jours de simplement faire un traitement au laser dans le cas des traitements de cicatrice.

Avec son efficacité et la qualité du résultat obtenu, cela attire beaucoup de personnes à tenter la méthode de traitement des taches brunes par la laser. Les taches brunes, sont en quelques sortes, les taches de vieillissement et aussi les taches pigmentaires qui sont causés par l’exposition au soleil ou par l’utilisation des mauvais produits de soin. En effet, quand on prend de l’âge, on commence à avoir au niveau du visage, des coudes, des mains, et aux pieds, des traces de vieillissement.

Pareil lorsqu’on s’expose trop au soleil, on remarque des marques noirs à ces endroits là. Et donc pour éliminer ces lentigos, vous pouvez passer par le processus de traitement au laser et qui est assez efficace, non douloureux et sans effets secondaires. Une technique qui voit un grand succès en médecine et apporte une bien meilleure qualité pour le traitement de la peau.

 

Le traitement au laser, comment ça marche ?

Il s’agit de projecteur des impulsions lumineuses vers les parties du corps à traiter pour éliminer les taches congénitales, taches brunes et de vieillissement. Ces impulsions en effet, sont visés particulièrement au niveau des taches à traiter pour les supprimer. Une séance en principe dure environ 20 minutes qui a pour but de faire disparaitre en grande partie les taches pigmentaires ou encore lentigos sur votre peau.

Votre esthéticien se focalise principalement sur les zones qui nécessitent le traitement. C’est-à-dire le visage, les coudes, le dos des mains, les bras et pieds selon la zone que vous désirez traiter. Il faut savoir qu’il faut au moins trois séances pour avoir le résultat souhaité qui sont bien évidemment échelonnées.

Aussi plus la taches à éliminer est foncé comme par exemple les cicatrices de tatouage, plus efficace sera le processus car l’absorption d’énergie est maximisée. Pour ce qui des taches pigmentaires, il faut compter en moyenne une à deux séances pour obtenir le résultat voulu qui en principe sont assez suffisantes pour éliminer les taches.

Cependant, si les tâches sont plus complexes, il sera nécessaire de réaliser plusieurs passages.  Aussi, selon le grain de peau du patient, l’efficacité du traitement taches pigmentaires au laser peut varier. Il existe différents procédés au laser, il y a donc de la technicité dans cette approche qui est a priori déterminé par votre médecin traitant. Le laser alexandrite est utilisé dans le cadre de l’épilation et est surtout idéal pour ce qui est des traitements des taches brunes ou lentigos.

 

Y’a-t-il des effets secondaires pour le traitement au laser ?

Une anesthésie peut être administré s’il s’agit d’un traitement assez important et due à une soufflerie assez importante. Sinon le traitement au laser est toléré et ne présente pas de douleur trop élevé, seulement une sensation de brûlure qui n’est pas insupportable. Il peut par ailleurs, être recommandé d’utiliser une crème anesthésiante disons 1 à 2 heures avant votre séance de traitement au laser pour éviter de sentir les picotements que peut provoquer le passage des ondes lumineuses sur la peau.

Pour ce qui est des effets secondaires, on peut simplement constater des petites rougeurs sur la zone traitée qui disparaît en principe au bout de quelques heures. Aussi il arrive que des croutelles apparaissent et disparaissent en une semaine en appliquant une crème réparatrice au moins 1 fois par jour.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide