Vie Pratique

Le recyclage du polyéthylène et le plastique

Le polyéthylène est le plastique que nous consommons le plus, par exemple sous forme de sacs en plastique. Les chercheurs ont maintenant développé une nouvelle méthode de recyclage du polyéthylène où le plastique est décomposé puis reconstruit – au lieu d’être brûlé. 


Nouvelle méthode de recyclage du polyéthylène – le plastique que nous consommons le plus

Des chercheurs américains ont inventé une nouvelle méthode pour pouvoir réutiliser le plastique que nous consommons. Une sorte de catalyseur permettra au polyéthylène usé de se décomposer en ses éléments de base, puis de redevenir un nouveau plastique.

Aujourd’hui, des chercheurs américains présentent une nouvelle méthode de recyclage du polyéthylène, le type de plastique que nous consommons le plus, par exemple sous forme de sacs plastiques et bouchon bouteille . Avec un catalyseur spécial, le polyéthylène peut être démonté au niveau moléculaire puis transformé en de nouveaux plastiques.

– Si je regarde l’étude elle-même, je pense qu’il est intéressant de voir maintenant que nous commençons à voir des solutions également pour les plastiques tels que le polyéthylène – comme nous l’avons vu précédemment comme exemples pour le PET, qui provient de bouteilles que nous avions en consommation – où vous pouvez les dissoudre et en faire du nouveau plastique. Et voici un autre type de plastique que vous montrez que vous pouvez se décomposer de la même manière.

Le polyéthylène et d’autres produits de l’industrie chimique sont principalement créés à partir d’hydrocarbures fossiles, qui sont principalement des produits résiduels du secteur de l’énergie, comme le carburant de transport.

Aujourd’hui, le polyéthylène consommé est généralement traité en le brûlant, puis en créant un nouveau plastique à partir de nouveaux produits résiduels que l’industrie chimique peut acheter à l’industrie de l’énergie pour de l’argent bon marché. Mais en démantelant le plastique dans ses éléments de base, puis en les réutilisant, le plastique peut être transformé des déchets en une matière première précieuse en soi, et en même temps réduire sa dépendance à l’industrie énergétique.

Le plastique recyclé serait également de qualité originale, ce que ne sera pas la faible proportion de polyéthylène recyclé avec les méthodes actuelles, selon les chercheurs.

Mais il peut être difficile de faire fonctionner ce processus à grande échelle. Le catalyseur utilisé est probablement trop sensible pour traiter les contaminants qui accompagnent le polyéthylène dans les flux de déchets mixtes. Mais il dit aussi que même si seul un certain pourcentage de plastique peut être réutilisé de cette manière, c’est une bonne idée.

– Toutes les solutions ont le sens que plus nous en saurons plus, nous pourrons également optimiser une utilisation circulaire de nos produits en plastique à l’avenir, de tous les plastiques que nous avons.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide