Vie Pratique

Protégez-vous et protégez votre famille contre le nouveau coronavirus

Il n’existe actuellement aucun vaccin pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
La meilleure façon de prévenir la maladie est d’éviter d’être exposé à ce virus.

On pense que le virus se propage principalement d’une personne à l’autre.

Entre des personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres (dans un rayon d’environ 6 pieds).
Par des gouttelettes respiratoires produites lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue.
Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche ou le nez des personnes à proximité ou éventuellement être inhalées dans les poumons.

Les personnes âgées et les personnes qui souffrent de graves problèmes de santé chroniques sous-jacents comme les maladies cardiaques ou pulmonaires ou le diabète semblent être plus à risque de développer des complications plus graves de la maladie COVID-19. Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé au sujet des mesures supplémentaires que vous pourriez prendre pour vous protéger.

Prenez des mesures pour vous protéger Illustration: se laver les mains avec du savon et de l’eau

Nettoyez-vous souvent les mains
Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir été dans un lieu public, ou après vous être mouché, tousser ou éternuer.
Si le savon et l’eau ne sont pas facilement disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool. Couvrez toutes les surfaces de vos mains et frottez-les ensemble jusqu’à ce qu’elles soient sèches.
Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.

Évitez les contacts étroits


Évitez les contacts étroits avec les personnes malades
Mettez de la distance entre vous et les autres si COVID-19 se propage dans votre communauté. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui courent un risque plus élevé de tomber très malade.

Prenez des mesures pour protéger les autres

Restez à la maison si vous êtes malade


Restez à la maison si vous êtes malade, sauf pour obtenir des soins médicaux. Apprenez quoi faire si vous êtes malade.

 

Restez à la maison si vous êtes malade


Restez à la maison si vous êtes malade, sauf pour obtenir des soins médicaux.

Apprenez quoi faire si vous êtes malade.

Portez un masque si vous êtes malade


Si vous êtes malade: vous devez porter un masque facial lorsque vous êtes avec d’autres personnes (par exemple, lorsque vous partagez une chambre ou un véhicule) et avant d’entrer dans le bureau d’un professionnel de la santé. Si vous n’êtes pas en mesure de porter un masque facial (par exemple, car cela provoque des difficultés à respirer), vous devez faire de votre mieux pour couvrir vos toux et éternuements, et les personnes qui prennent soin de vous devraient porter un masque facial si elles entrent dans votre chambre. Apprenez quoi faire si vous êtes malade.
Si vous n’êtes PAS malade: vous n’avez pas besoin de porter un masque sauf si vous prenez soin d’une personne malade (et elle n’est pas en mesure de porter un masque). Les masques faciaux peuvent être rares et devraient être conservés pour les soignants.

 

Nettoyer et désinfecter
Nettoyez ET désinfectez quotidiennement les surfaces fréquemment touchées. Cela comprend les tables, les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage, les comptoirs, les poignées, les bureaux, les téléphones, les claviers, les toilettes, les robinets et les éviers.
Si les surfaces sont sales, nettoyez-les: utilisez un détergent ou du savon et de l’eau avant la désinfection.
Pour désinfecter:
La plupart des désinfectants ménagers enregistrés auprès de l’EPA fonctionneront. Utilisez des désinfectants adaptés à la surface.

Les options incluent:

Diluer l’eau de Javel domestique.
Pour préparer une solution d’eau de Javel, mélangez:
5 cuillères à soupe (1/3 tasse) d’eau de javel par gallon d’eau
OU
4 cuillères à café d’eau de Javel par litre d’eau
Suivez les instructions du fabricant pour l’application et la ventilation appropriée. Vérifiez que le produit n’a pas dépassé sa date d’expiration. Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec de l’ammoniaque ou tout autre nettoyant. L’eau de Javel non expirée sera efficace contre les coronavirus lorsqu’elle est correctement diluée.

Solutions d’alcool.
Assurez-vous que la solution contient au moins 70% d’alcool.
Autres désinfectants ménagers courants enregistrés auprès de l’EPA.
Les produits contenant des agents pathogènes viraux émergents approuvés par l’EPA pdf icon [7 pages] les revendications d’icônes externes devraient être efficaces contre COVID-19 sur la base des données relatives aux virus plus difficiles à tuer. Suivez les instructions du fabricant pour tous les produits de nettoyage et de désinfection (par exemple, concentration, méthode d’application et temps de contact, etc.).

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide