Vie Pratique

La tendance 2021 des lunettes de soleil masculines

Lunettes de vue ou lunettes de soleil, ce type d’accessoire fait partie intégrante du look masculin. Monsieur a envie de séduire ? Découvrez votre style et trouvez la paire qui vous permet de vous affirmer parmi les tendances 2021.

Piochez dans la famille des Ray Ban

Les indémodables Ray Ban, notamment les Wayfarer, répondent toujours présents. Cette année plus particulièrement, la version Ray Ban de luxe qui n’est autre que le Clubmaster a la cote. Le style dandy-rock vous tente ? Essayez les Clubmaster demi-lunes métalliques pour homme.

À noter que dans la collection 2021 des Ray Ban, vous découvrirez des modèles arrondis, des oversize et des aviateurs.

L’intemporel aviateur

Vous êtes de ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour essayer plusieurs paires de lunettes ? Les lunettes des pilotes, les aviateurs, conviennent à presque tous les visages masculins. Vous pouvez en trouver partout, aussi bien en magasin qu’en ligne. Certains modèles sont chers, d’autres bon marché. Accordez toutefois une attention particulière à leur authenticité quand vous choisirez votre paire. Il faut que leurs verres parviennent vraiment à protéger les yeux. Cette année, vous pouvez opter pour un élégant modèle aux verres fumés.

Les lunettes rondes en vogue sous le soleil en 2021

Les plus audacieux qui aiment se distinguer à la manière de John Lennon seront ravis de cette bonne nouvelle. Les lunettes rondes reviennent en force. Certes, elles ne sont pas toujours faciles à porter, mais elles sont tendances en 2021. Vous en trouverez chez les meilleurs opticiens en ligne. Avant de faire un achat l’essayage virtuel est possible. Parmi les conseils que prodiguera votre visagiste : ce type de lunettes pour homme convient bien aux visages oblongs. Appréciez par exemple les détails soignés des montures en métal noir des lunettes rondes aux verres noirs de chez Dior. Les montures Tom Ford en acétate noir aux mêmes formes dont les verres arborent des couleurs dégradées sont aussi attrayantes. En bref, cette année 2021, les lunettes arrondies des années 70 viennent mettre en valeur le prêt-à-porter des années 90. Verres bleus encadrés par une monture en écaille, verres verts tenus par une monture dorée, etc. Vous avez un large choix, et toutes les lunettes sont capables de vous procurer un look unique.

La tendance des lunettes XXL pour homme

En 2021, les femmes ne sont pas les seules à pouvoir porter les lunettes de soleil oversize. Les XXL s’invitent aussi chez les hommes. Ne vous étonnez donc pas de retrouver des modèles XXL unisexes sur les rayons des lunetiers. Si les grosses lunettes en papillon sont en vogue chez la gente féminine, les lunettes boucliers font rage cet été. Les lunettes boucliers sont ces lunettes monoverres dont le pont n’est représenté que par un simple trait vertical. Sinon, vous avez aussi les lunettes Cazal pour homme à large monture en plastique noir.

Les lunettes hexagonales sortent du lot

Parmi les lunettes aux formes géométriques, les modèles hexagonaux sortent du lot en 2021. Ils devancent les autres modèles anguleux tels que les lunettes carrées ou les lunettes octogonales. Donc, les plus branchés choisiront des lunettes hexagonales. Ceux qui aiment l’originalité pourront opter quand même pour des lunettes carrées voire des lunettes triangulaires, pourquoi pas ?

Une mention spéciale pour les styles iconiques

D’inspiration vintage, les incontournables lunettes à monture à écailles apportent fantaisie et élégance à ceux qui les portent. La plupart des marques en conçoivent, chaque modèle ayant sa spécificité. Persol en a créé des modèles pliables. Enfin, que dire des lunettes en bois ? Vous ne le croirez pas, mais c’est tendance en 2021. Misez également sur le type de vêtement que vous pouvez porter avec les lunettes, pensez à avoir quelques conseils shopping aussi.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide