Vie Pratique

Une grande variété de culture et d’histoire de la mode japonaise

Une grande variété de culture et d’histoire de la mode japonaise

Quand on parle de mode au Japon, on peut penser au kimono, au hakama (un pantalon traditionnel japonais) et au yoroi-kabuto (une armure et un casque). Vous pouvez également penser aux vêtements colorés portés par les filles de Harajuku. Laissez-moi vous présenter une variété de la culture de la mode japonaise.

Histoire des vêtements nationaux traditionnels au Japon


Dans les temps anciens, les Japonais utilisaient les peaux des animaux qu’ils chassaient pour en faire des vêtements simples. Plus tard, avec le développement de la civilisation, le Japon a été influencé par l’interaction avec d’autres pays pour porter des vêtements en tissu. En entrant dans le Moyen Âge, les vêtements se sont progressivement transformés en quelque chose d’unique au Japon, que nous pensons être une forme originale du kimono. Parmi les personnes de la noblesse, les vêtements superposés sont devenus populaires, et un magnifique vêtement appelé juni-hitoe (kimono cérémonial à douze couches) a été créé. Le juni-hitoe représentait différentes saisons et scènes en superposant des tissus de différentes couleurs. Parmi les roturiers, le kosode (kimono à manches courtes) en lin avec des manches cylindriques était très populaire.

Et voici un kimono des temps modernes


La façon dont les gens s’habillent est influencée par les développements technologiques et les changements d’époque. Au début de l’ère de la guerre, les gens ont commencé à porter des vêtements faciles à déplacer. Indépendamment du sexe ou du statut social, les gens ont commencé à porter le kosode. Lorsque le Japon a commencé à être influencé par la culture occidentale, les couleurs des kosodes ont également commencé à changer, et il est devenu populaire de porter des kosodes criards avec des motifs. À peu près à la même époque, les vêtements ont commencé à évoluer vers le kimono moderne, qui était porté avec des ceintures en tissu dur et large autour de la taille.

Les adolescents qui aiment la mode


Il existe de nombreux types de mode féminine, y compris une mode criarde portée par les adolescents, que l’on voit souvent sur la scène de la culture pop au Japon. Chacun apprécie son type de mode préféré.
La morphologie des Japonais ne varie pas beaucoup, vous verrez donc beaucoup de personnes, hommes et femmes confondus, porter des vêtements unisexes.

Travailleurs dans la vingtaine


De nombreuses femmes de 20 ans aiment utiliser des articles de marque. La mode varie selon les individus, mais même les femmes actives aiment ajouter quelques articles mignons à leur mode. Quant aux hommes, la tendance est de porter en été des shorts dont la longueur est juste au-dessus des genoux, et les pantalons étroits sont préférés aux pantalons longs. Le fait que les hommes japonais aiment les vêtements superposés est également propre au Japon.

Les vêtements et les styles de vie commencent à changer à partir de la trentaine.


La mode pour les trentenaires s’atténue au fur et à mesure que leur vie change. Les femmes portent des vêtements à la mode qui cachent leurs silhouettes, au lieu de ceux qui les révèlent. Quant aux hommes, ils aiment porter des vestes ou des chemises d’affaires même lorsqu’ils ne travaillent pas. Ils aiment porter des vêtements qui conviennent à leur morphologie, tout en faisant une impression favorable.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide