Vie Pratique

Comment attirer des visiteurs sur son site d’e-commerce ?

Les habitudes des consommateurs penchent de plus en plus vers l’achat en ligne et vous pouvez tirer votre épingle du jeu en créant une plateforme en ligne. Malheureusement, comme dans un magasin situé dans une rue avec peu de passants, vos produits risquent de tomber dans les oubliettes si les internautes ne les trouvent pas. Que faire alors pour attirer des visiteurs sur votre site d’e-commerce ?

Le référencement naturel sur Google

Vous avez un magasin et vous avez décidé d’ouvrir une plateforme en ligne afin de booster vos ventes ? Après quelque temps, vous ne voyez aucune différence malgré le nombre croissant de personne qui fassent leur achat sur la toile ? C’est tout à fait normal si vous n’avez pas une bonne stratégie de référencement. 

Vous devez vous mettre à la place des consommateurs et rechercher les mots-clés utilisés par ces derniers afin de trouver ce qu’ils cherchent. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à des professionnels comme sur https://www.hecateconsulting.fr/

Passer par des agences ou à un spécialiste free-lance est assez cher, mais vous n’avez rien à faire, contrairement à la deuxième option. Sur cette dernière, vous devez avoir le sens des détails tout en utilisant les outils comme Google Analytics ou Ahrefs. Pour avoir un service complet, vous devez quand même payer, car les plateformes gratuites sont assez limitées. 

Passer par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter sont d’excellents moyens pour booster le trafic sur votre site d’e-commerce. La jeune génération passe plus de temps sur ces plateformes et abandonne progressivement la télé. Facebook lui-même présente un gros potentiel avec plus de 3 milliards d’adeptes, mais le seul problème est que peu de personnes l’utilisent pour les achats. 

C’est la raison pour laquelle votre approche doit être la moins agressive possible tout en ajouter un petit brin d’humour autant que possible. Pour obtenir le maximum de visibilité, vous pouvez intégrer les groupes et publier gratuitement vos annonces. Cela vous permet d‘envoyer les bons messages aux bons prospects aux bons moments. 

Les publicités payantes permettent aussi d’atteindre encore plus de cibles, car c’est l’algorithme de Facebook qui envoie automatiquement aux personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits.

L’inscription sur les comparateurs de prix

Beaucoup de sites d’e-commerce ne pensent pas que les internautes ont modifié leur comportement d’achat et passent d’abord par un comparateur de prix. C’est la première raison qui doit vous pousser à vous inscrire sur ces plateformes afin d’augmenter votre visibilité et booster vos ventes. 

Le taux de conversion au sein d’un comparateur de prix est nettement plus important, car le visiteur est déjà intéressé par le produit. Vous devez ne pas oublier de soigner le design de votre site afin que l’acheteur ne se décourage pas après quelques clics. Soyez également transparent dans vos fiches produits en affichant les informations que les consommateurs recherchent le plus comme la puissance d’un processeur d’un téléphone.

L’emailing

Vous pensez sans doute qu’en 2021, la prospection sur mail n’a plus d’avenir ? Plus de 50 %des personnes qui utilisent leur appareil mobile pour se connecter sur internet le font pour consulter leur mail. C’est la raison pour laquelle, l’emailing est un moyen de conversion très efficace à condition de respecter quelques règles que sont :

  • La personnalisation des courriers, car peu de gens aiment recevoir une lettre adressée à X
  • La construction d’une liste de prospects,
  • La proposition d’un contenu attractif ayant une forte valeur ajoutée,
  • L’envoi des courriers de façon régulière.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour les promotions, le lancement d’un nouveau produit et tout ce qui peut attirer des clients à visiter votre plateforme.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide