Vie Pratique

Comment rédiger un article SEO et l’optimiser pour Google?

Ces dernières années, de plus en plus de business se développent sur internet. C’est pourquoi, il est très important de se démarquer des autres, pour faire un maximum de chiffre d’affaire. Pour cela, le site e-commerce doit être en mesure de poster régulièrement des textes optimisés sur son site, afin d’attirer le plus de visiteurs, et fidéliser les clients.  

La rédaction article seo n’est pas une tâche aisée, contrairement aux idées reçues. Pour produire un article de qualité et qui est optimisé pour Google et les autres moteurs de recherche, il faut avoir des connaissances en référencement naturel, et avoir une bonne plume.  

C’est notamment pour obtenir un article de qualité que de nombreuses entreprises font appel à un professionnel de la rédaction : le rédacteur web seo. 

Produire un contenu riche en informations 

Pour la rédaction article seo, il faut toujours commencer par dresser une liste de mots-clés, ainsi que leurs synonymes et leurs champs lexicaux. Une fois ces éléments définis, vous pouvez ensuite vous occuper du cœur même de votre mission : la création du contenu. Pour réussir votre contenu, vous devez dresser une stratégie éditoriale.  

Pour cela, vous pouvez avoir recours à la méthodologie de questionnement. C’est la méthode la plus simple qui existe. Il s’agit d’une méthode qui peut aussi servir au content marketing et qui va vous aider à rédiger des messages simples mais qui restent pertinents et efficaces.  

C’est la règle des 5 W : « who », « why », « when », where » et « what ». En adoptant cette méthode simple, vous allez facilement attirer l’attention de vos lecteurs et donner un aperçu de vos contenus. 

Réaliser contenu de qualité et optimisé pour le SEO 

Pour réussir parfaitement votre rédaction article seo, vous avez également besoin de définir vos cibles, les « persona ». Dans le marketing, il existe toutes sortes de typologies de clients. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de créer des profils, des personas, des caractéristiques comme le métier, l’âge, etc.  

Ce sera plus facile pour vous de définir les personnes que vous souhaitez cibler. Après avoir défini votre persona, il est temps de rédiger vos contenus en vous adressant à vos personas. Faites attention, il n’est pas très conseillé d’utiliser le jargon de votre domaine. Une fois votre public cible défini, il est temps de s’occuper de vos contenus afin que l’internaute puisse rapidement tomber sur l’information qu’il recherche.  

De ce fait, vous devez toujours fournir une information de qualité : elle doit être bien rédigée, être intéressante et pédagogique. Vous pouvez aussi ajouter une touche d’humour pour mieux retenir l’attention de vos lecteurs. Sachez que la qualité des contenus est de loin plus importante que la densité des mots-clés.  

En effet, avec des contenus riches et complets, vous augmentez vos chances d’être mieux positionné par rapport aux contenus qui ne sont pas bien travaillés. Il ne faut pas oublier que Google accorde de l’importance à la qualité d’un contenu parce qu’il vous permet d’obtenir plus de crédit si celui-ci est pertinent et exhaustif. 

Avoir un contenu optimisé pour le seo 

Pour avoir une rédaction article seo intéressante, il faut que vous l’optimisiez pour le seo. Vous devez savoir que parmi les critères les plus importants dans une page web, on peut compter la balise titre ou balise title.  

C’est cette balise qui fait apparaître le titre de votre page parmi les résultats de recherche de Google lorsqu’un internaute fait une recherche. C’est pourquoi, il faut accorder beaucoup d’importance à cette balise. Pour apporter plus de poids à vos contenus, placez le mot-clé principal de votre page à l’intérieur de cette balise.  

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide