Vie Pratique

Mijoté de potimarron et de patate douce aux pommes et au tofu

L’inspiration en cuisine n’est pas toujours au rendez-vous. Il y a des périodes avec et d’autres sans… On passe tous par là. En ce moment, je teste un tas de choses, je suis créative et je bidouille pas mal derrière mes fourneaux. Parfois, il y a des ratés et d’autres fois, comme aujourd’hui, de bonnes surprises. Dans ces cas là, Biscotte parle de « spasmes d’inspiration compulsifs made in Cocotte »… Appelez ça comme vous voudrez, en tout cas, cette petite recette est une totale improvisation que tout le monde a adoré. Des légumes de saison, du tofu et quelques touches d’exotisme » avec deux ou trois épices et du lait de coco et le tour est joué !

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

- 1 potimarron
- 1 grosse patate douce
- 2 pommes
- 1 gros oignon
- 3 petites gousses d’ail pilées
- 120 g de tofu
- 1/2 boîte de pulpe de tomates
- 175 ml de lait de coco
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillères à café de gingembre en poudre
- 1 cuillères à café de cumin en poudre
- huile d’olive
- sel, poivre

Epluchez le potimarron et la patate douce. Coupez-les en gros cubes. Faites-les cuire environ quinze minutes à la vapeur.

Pendant ce temps, émincez l’oignon, épluchez les pommes et coupez-les en gros morceaux. Coupez le tofu en petits dés. Réservez.

Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir à feu doux l’oignon. Ajoutez les morceaux de potimarron, de patate douce et de pomme. Laissez cuire environ cinq minutes. Ajoutez les cubes de tofu, l’ail, la pulpe de tomate et les épices. Laissez mijoter environ dix minutes à feu doux.

Ajoutez le lait de coco. Mélangez bien. Laissez cuire encore cinq minutes. Salez au besoin et servez accompagné d’un féculent (riz, pâte, semoule).

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide