Vie Pratique

Une batterie pour ordinateur IBM

De l’utilisation fréquente et dynamique de son ordinateur portable IBM, les performances et les batteries des ordinateurs portables s’usent au fur et à mesure du temps. Du coup, il faut penser à acheter une nouvelle batterie.

Où se situe la batterie de mon PC portable

Si on a pour but de faire l’acquisition d’un ordinateur portable qui nous sera énormément utile au quotidien, on recherche aussi l’ordinateur qui satisfera vis-à-vis de son autonomie et de la durée de vie de sa batterie. Pourtant, au fur et à mesure du temps, l’accumulateur ne peut échapper aux intempéries. Arrivera le moment fatidique où la batterie s’affaiblira.

Habitué à utiliser notre ordinateur portable aux dépens d’une prise électrique, il est temps de se ressaisir et de trouver la batterie de votre appareil pour s’affranchir de cette obligation de toujours broncher votre ordinateur. Acheter une nouvelle batterie rendra à l’ordinateur portable, sa mobilité ainsi que la liberté de déplacement de son propriétaire.

Cet investissement peut prolonger la longévité de l’ordinateur portable IBM de quelques mois à plusieurs mois de plus selon l’utilisation. Utilisée à des fins professionnelles comme le travail, qu’à des fins personnelles comme les jeux, l’usure des batteries de notre machine peut s’accroître si l’on n’en prend pas soin. Changer la batterie de son PC portable IBM est maintenant réalisable sans avoir besoin de se déplacer. Le site batteriedeportable.com offre une large gamme de référence pour la batterie IDM que vous cherchiez une batterie pour ThinkPad ou Ideapad, le site offre des batteries efficaces tant en autonomie qu’en capacité.

Comment installer une batterie pour son PC portable

Très soucieux de la production de batterie pour ordinateur portable, chaque produit est minutieusement testé pour être conforme à certaines règles de qualité que la marque s’est fixée à atteindre.

Pour installer sa nouvelle batterie à son ordinateur portable IBM, notre premier réflexe doit être de s’assurer que notre PC soit bel et bien éteint. Il faut également s’assurer que le chargeur ne soit pas branché. Cela permet d’éviter un court circuit qui risque de provoquer un autre problème plus grave. La place de la batterie se situe dans la partie inférieure de notre appareil, pour y avoir accès, il faut ensuite refermer la machine et le retourner. Là encore, certains ordinateurs portables ont des batteries totalement intégrées dans la coque de la machine. Il faut dans ce cas procéder délicatement à l’extraction. Dans le cas contraire, si la batterie est amovible, on remarque alors des loquets au nombre de deux pour être précis. Ces loquets ont pour rôle de fixer la batterie pour qu’elle ne se déplace pas ni se détache. Il suffit alors de les actionner parfois en même temps pour pouvoir déverrouiller la batterie et enfin la détacher. On retire l’ancienne batterie et place, enfin, la nouvelle.

Force de rappeler qu’il ne faut jamais jeter la batterie d’ordinateur portable qu’on n’utilise plus. Du fait qu’elle contient des produits chimiques, il ne faut pas les exposer de la sorte. Des bacs de recyclage prévu à cet effet sont installés un peu partout. Il suffit d’y mettre votre batterie.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide