Vie Pratique

2 villes australiennes à visiter lors d’un séjour

L’Australie est une destination qui fascine de plus en plus de voyageurs. Ce pays et continent attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à ses attraits et son charme particulier. Même si la destination est surtout prisée pour ses grandes étendues sauvages et ses richesses naturelles, elle est également connue pour ses grandes villes. Ces dernières possèdent chacune un charme unique. Si vous prévoyez de découvrir le pays, que ce soit un voyage en famille, entre amis ou bien à deux, voici 2 des meilleures villes à visiter absolument pour sublimer votre séjour.

Voyage en Australie : succombez aux charmes de Sydney

Avec le nombre de sites qu’abrite l’Australie comme la grande barrière de corail, Kangaroo Island, Ayers Rock ou ses nombreux spots de surf, l’Australie est une destination très prisée. Pour en savoir plus sur ces derniers, cliquez ici. Cependant, si vous souhaitez découvrir le pays à travers ses villes, il en compte de nombreuses qui proposent également des expériences intéressantes. S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Australie, c’est bien la ville de Sydney. Parmi les incontournables qu’il ne faut surtout pas rater figure l’Opéra de Sydney.

Ce symbole de la ville se découvre de jour comme de nuit. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, le bâtiment fascine par son architecture impressionnante, sa grande salle pouvant accueillir plus de 2 600 personnes et son orgue mécanique qui est l’un des plus grands du monde avec plus de 10 000 tuyaux. Situé juste en face de l’opéra, le Harbour Bridge est également un incontournable à visiter lors d’un passage dans la ville de Sydney.

Construit dans les années 20 et les années 30, c’est également un symbole de la ville. D’une hauteur d’environ 134 mètres au-dessus du niveau de la mer, il mesure plus d’un kilomètre de long. Il est à noter que vous pouvez monter au sommet du pont pour prendre de la hauteur et apprécier la vue extraordinaire sur l’une des plus belles baies de toute l’Australie. Que ce soit à l’aube, pendant la journée, durant la nuit ou au crépuscule, l’ascension est accessible tous les jours sauf le 31 décembre.

La ville dAdélaïde

Adélaïde est une charmante ville côtière qui est également la capitale d’Australie du Sud. Avec son centre historique à l’architecture authentique, ces plages de sable blanc et ses régions vinicoles, elle a tout pour plaire. De plus, elle propose également des activités et des visites culturelles qui font vivre de belles expériences avec les nombreux musées qui abritent des oeuvres venant du pays et du monde entier. Si vous souhaitez découvrir la richesse des produits du terroir de l’Australie du Sud, ne manquez pas de faire un tour au Central Market.

Il se trouve à côté du Victoria Square, au coeur du centre-ville. À noter que ce marché couvert est ouvert du mardi au samedi. Si vous avez l’opportunité de vous y rendre le vendredi, ne manquez pas le marché nocturne. De quoi découvrir autrement ce lieu de vie qui reflète la vie et le dynamisme de cette région du pays. Vous y trouverez une grande variété de produits frais comme des fruits et légumes qui proviennent directement des fermes avoisinantes, des fromages artisanaux, des fruits de mer…

Si vous êtes un amateur de sport et d’architecture, vous serez séduit par la visite de l’Adélaïde oval. Construite en 1871 et rénovée en 2014, sa structure est impressionnante avec ses différentes coupoles sur le toit. La visite se fait tous les jours et dure en moyenne 90 minutes. Il vous sera possible de découvrir les coulisses de ce temple du sport et de visiter la « Bradman collection » qui réunit des objets et des photos de Donald Bradman, l’un des plus grands batteurs de l’histoire du cricket.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide