Vie Pratique

L’Inde, un pays charmant qui vaut le détour 

 

Les contrées indiennes ont toujours fasciné les passionnés de voyages et surtout ceux qui sont férus de culture. En effet, cette destination présente des avantages certains en matière de découvertes culturelles. Ce sont des curiosités par milliers qui attendent les voyageurs qui se rendent sur place pour les prochaines vacances. L’Inde est en somme un pays charmant qui vaut le détour. Qui est partant pour une escapade sur l’ancien territoire des Maharajahs ?

 

  • Une destination de vacances très prisée

 

Des vacances en terres indiennes sont une occasion à saisir pour se lancer dans un projet de voyage des plus intéressants. Ce qui retient l’attention des visiteurs lors d’une escapade dans cette destination c’est surtout le fait d’avoir sous les yeux des vestiges de millénaires d’histoire. Les monuments et lieux historiques à voir sur place sont effectivement quelques-uns des plus impressionnants trésors de cette destination. 

Les vacanciers auront notamment le plaisir de découvrir des temples religieux ainsi que des sites de pèlerinage importants qui mettent en relief les réalités du passé, mais aussi du présent de l’Inde. Le pays est également prisé pour sa grande capacité à proposer un dépaysement total aux voyageurs étrangers, peu importe leur nationalité. Ce n’est certainement pas demain la veille que l’engouement pour un séjour en Inde s’arrêtera.

 

  • Un patrimoine culturel qui joue un grand rôle dans le tourisme local

 

La culture indienne est sans aucun doute l’un des plus grands atouts de cette destination en terme de tourisme. Cela est notamment dû à plusieurs raisons. En premier lieu, la majorité des sites à visiter absolument dans le pays appartient à son patrimoine culturel. Ensuite, il y a le fait que les traditions ainsi que les us et coutumes indiens constituent aussi d’intéressants sujets de découverte touristique. Par ailleurs, une immersion dans la culture de l’Inde représente une activité incontournable lors d’un séjour sur place pour la simple raison que dans le but de saisir pleinement ce que l’Inde est et ce qu’il a à offrir, plonger dans le quotidien des habitants est une véritable nécessité.

 

  • Des paysages époustouflants à admirer durant un séjour sur place

 

On ne peut certainement pas parler d’un voyage en Inde sans considérer les vastes étendues naturelles de ce pays. Ces dernières sont de véritables trésors pour ce pays qui croule sous les paysages d’une étonnante beauté. Parmi les plus incontournables de la destination, on peut entre autres citer :

  • Le parc national de Kaziranga : le site se distingue par son authenticité, mais aussi par son importante population de rhinocéros unicornes. 
  • Le sanctuaire de Manas : au sein d’un cadre forestier d’exception, le sanctuaire de Manas est en fait un refuge pour de nombreuses espèces animales menacées d’extinction comme le sanglier nain, le tigre, mais aussi l’éléphant et le rhinocéros indiens. 
  • Le parc national de Keoladeo : véritable écrin de trésors pour les passionnés d’ornithologie, le parc national de Keoladeo est un lieu d’hivernage très prisé par une multitude d’oiseaux (364 espèces en tout), dont la fameuse grue sibérienne. 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide