Vie Pratique

Quels sont les sites à voir lors d’un séjour au Sri Lanka ?

L’organisation du circuit au Sri Lanka est aussi importante que la préparation des bagages et des formalités administratives. En effet, il y a tant d’endroits à découvrir dans cette grande île d’Asie. Ces sites touristiques sont presque impossibles à visiter pendant un seul séjour. Ainsi, pour aider les routards à ne pas avoir de regrets, voici une sélection de lieux incontournable du territoire.

La métropole de Colombo, une ville charmante et animée du Sri Lanka

Colombo, la capitale économique du pays, est une des adresses à découvrir dans cette grande île. Cette ville de près de 560 000 âmes est située au centre du territoire. Elle est connue pour ses multiples facettes issues de son passé mouvementé. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent se promener au Galle Face Green. Cet endroit est un des symboles de Colombo. Il offre un cadre idéal pour se détendre loin des tumultes du centre-ville et profiter d’un sublime coucher du soleil. C’est également le lieu de rendez-vous des locaux pour les sorties en familles durant les week-ends. Les globe-trotters ont aussi la chance de visiter le Colombo National Museum. Ce musée, le plus ancien de la contrée, a été construit en 1877. Il présente diverses expositions destinées à faire connaître l’histoire et la culture du Sri Lanka.

Le parc national de Yala, un joyau écologique du Sri Lanka

Yala est sans doute l’un des parcs à découvrir dans cette île paradisiaque d’Asie. Cette réserve, la plus visitée de la contrée, a une surface de près de 978 km². Elle se trouve dans le Sud-Est du territoire, à environ 300 km de la ville de Colombo. Elle est très appréciée des passionnés de birdwatching. En effet, ce havre de paix est une des 70 ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du pays. Il sert de refuge à diverses espèces aviaires, dont le bulbul à tête noire et le calao de Ceylan. À noter qu’il est possible d’en savoir plus sur les oiseaux du parc en faisant la visite avec un guide. En explorant cette réserve, les routards peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens menacés, on peut citer le buffle et le macaque à toque. Les globe-trotters ont également l’occasion de photographier de nombreux reptiles.

Le rocher du lion, un site historique captivant du Sri Lanka

Le rocher du lion, mieux connu sous le nom de Sigirîya, est une des adresses incontournables du pays. Ce site archéologique est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1982. Il est situé à 160 km de la métropole de Colombo. En visitant cet endroit, les amateurs d’histoire peuvent observer les Demoiselles de Sigiriya. Ces peintures rupestres sont d’une importance vitale pour le territoire. En effet, elles représentent les seules images féminines de la Ceylan médiévale. À noter que pour en savoir plus sur ces dessins, il est préférable d’être accompagné d’un guide spécialisé. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de profiter de la vue qu’offre cet endroit. Effectivement, le sommet de ce rocher permet d’admirer de loin le célèbre pic Adam. En outre, une échappée dans ce lieu est une occasion de découvrir le bouddha couché du monastère du rocher de Pidurangala.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide