Vie Pratique

Réussir sans fausses notes son voyage en famille en Indonésie

Un voyage en famille en Indonésie laissera des souvenirs impérissables dans le mémoire de tous les vacanciers. Toutefois, une virée au cœur de cette destination lointaine ne s’improvise pas. Afin d’être parfaitement réussie, vous devrez faire quelques organisations bien avant votre départ. Il est recommandé de bien choisir les îles à visiter. Vous devez également privilégier les hébergements et moyens de transport correspondants aux attentes de votre famille.

Choisir avec soin les destinations indonésiennes à découvrir en famille

Bali est une destination très convoitée par les voyageurs en famille en Indonésie. Ce petit coin de paradis leur offre un large choix d’activités à partager avec leur petite tribu. Vous pourrez commencer votre escapade à Bali par une visite du temple Ulun Danu sur le lac Bratan. Cette merveille, construite en l’honneur de la déesse Danu, se situe dans la région de Bedugul. Son architecture complexe, un mélange de style bouddhiste et hindouiste, vous impressionnera sûrement. Le paysage qui l’entoure apporte également plus de charme à ce chef d’œuvre. Celui-ci se caractérise par les montagnes, le lac et la végétation luxuriante. Afin de profiter d’une vue plus spectaculaire sur ce site, faites du pédalo sur le lac Bratan. Ceci fera aussi plaisir à vos enfants. Profitez également de votre séjour à Bali pour faire diverses activités nautiques. Vous pourrez vous y baigner en douceur, faire du stand-up-paddle, etc.

Durant votre voyage en famille en Indonésie, pensez aussi à faire un tour à Java. Petits et grands ne pourront que s’y émerveiller. Cette destination regorge de nombreuses plages idéales pour toute la famille. Vous et vos enfants, vous pourrez vous baigner en toute quiétude au cœur de la plage de Batu Karas. Ses vagues souvent modérées feront le bonheur de ceux qui veulent s’initier au surf.

Comment se loger durant ses vacances en famille en Indonésie ?

Après avoir identifié les destinations à explorer en famille en Indonésie, prenez le temps de choisir vos hébergements de vacances. Cette contrée vous propose un large panel de logements de vacances. Consultez ou cliquez-ici pour en savoir plus sur les offres disponibles à Bali, à Java et partout au pays. Il importe de souligner que la location de vacances est une option qui correspond parfaitement à votre séjour en famille. Vous y profiterez d’un confort comme à la maison et d’un cadre plus original. Les chambres dans les immeubles mis en location sont souvent plus spacieuses que celles des hôtels. Ces établissements sont également très bien équipés. Certains disposent des équipements spécifiques pour les petits voyageurs tels que la chaise haute, le lit bébé, les jouets, etc. D’autres mettent à disposition des vacanciers un barbecue, un parasol et divers articles pour agrémenter leur séjour.

Des moyens de transport pour se déplacer en famille en Indonésie

Lors d’un séjour en Indonésie, vous pourrez visiter plusieurs îles. La liaison inter-île dans cette partie du monde est assurée par les avions et les bateaux. La première option est plus pratique pour voyager en famille. Le transfert sera ainsi plus rapide, confortable et adapté à toute la famille.

Il est aussi conseillé de vous déplacer en voiture de location à l’occasion de votre séjour en famille en Indonésie. Cette option vous permet de visiter cette destination au rythme de vos petits voyageurs. Vous pourrez vous arrêter quand vous voulez. Durant votre voyage en voiture de location en Indonésie, vous profiterez de plus de confort. Vos enfants pourront s’amuser ou prendre une sieste pendant les heures de route. En Indonésie, vous trouverez plusieurs compagnies de location de voiture. Vous y découvrirez facilement le modèle qui correspond à votre budget, à vos attentes, etc. Si vous souhaitez explorer les sites hors des sentiers battus, optez pour un 4 x 4. Il est également préférable de louer une voiture avec chauffeur-guide en Indonésie. Celui-ci connaît l’état des routes, les techniques de conduites et les différentes adresses touristiques au pays. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances en famille.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide