Vie Pratique

Se dépayser autrement lors d’un séjour au cœur du Brésil

Doté d’une importante diversité ethnique et culturelle, le Brésil est célèbre pour ses ressources naturelles. Ce territoire se démarque des autres nations du monde par ses paysages qui combinent à la perfection plages et montagnes. Il est recouvert en partie par l’Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète. De Rio de Janeiro à Salvador, le Brésil a tout ce qu’il faut pour rendre les vacances des voyageurs inoubliables. Une virée dans ce pays est, en outre, l’occasion de goûter ses spécialités culinaires.

Découvrir la ville de Rio de Janeiro lors d’une escapade au Brésil

Le Brésil est une destination qui fait rêver rien qu’en le mentionnant. Cette terre de tous les contrastes est un parfait mélange de luxuriantes jungles, de grandes villes et de différentes rivières. Elle recèle en son cœur des sites qui sont plus spectaculaires les uns que les autres. Rio de Janeiro est à mettre en tête de liste lors d’une escapade dans cette contrée. Cette métropole bouillonnante est connue pour ses remarquables édifices comme l’église de Candelária et la statue du Christ Rédempteur. Cette dernière domine la ville du haut du mont du Corcovado. Celle-ci est devenue au fil des ans l’un des monuments emblématiques de Rio. Elle est célèbre mondialement. Ce patrimoine historique a été conçu par l’ingénieur brésilien appelé Heitor da Silva Costa. Une escapade au cœur de Rio est une occasion pour faire la découverte de l’incontournable plage de Copacabana. Celle-ci est surnommée la princesse des mers. 

São Paulo, une adresse immanquable lors d’une expédition au Brésil

Il serait fort regrettable de réaliser un voyage au Brésil et de ne pas découvrir São Paulo. Fondée en 1554, cette ville se trouve au sud-est du pays. Elle présente une grande richesse architecturale. Une virée au cœur de celle-ci donnera aux vacanciers la chance d’explorer le parc d’Ibirapuera. Cet espace est un véritable poumon vert pour cette métropole. S’étendant sur une surface de 1,584 km², ce site est un lieu de détente et de conventions. Il reçoit des évènements publics et privés, des expositions ainsi que des concerts. À titre d’information, l’importance de cette attraction est comparable à celle de Hyde Park, à Londres. Entre amis ou en famille, celle-ci est un endroit parfait pour profiter d’un bon moment. Pour continuer la visite de São Paulo, les vacanciers pourront parcourir l’avenue Paulista et le parc de la Luz.

Prendre le temps de savourer les différents petits plats du Brésil

À l’image du pays, la cuisine brésilienne est à la fois riche et diversifiée. D’une saveur exquise, la gastronomie de cette nation est issue des influences africaines, européennes et indigènes. Il y a tant à goûter dans cette contrée. Une escapade au cœur de ce territoire est l’occasion de déguster le bobó de camarão. Ce plat se prépare dans une purée de manioc, du lait de coco et d’autres ingrédients. Les Brésiliens l’agrémentent également d’huile de palme. Cette spécialité culinaire est traditionnellement servie avec du riz blanc. Un voyage au Brésil est aussi l’opportunité de savourer la moqueca de poisson. Cette dernière est un mets typique de cette contrée. 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide