Vie Pratique

Ski et sensations intenses, à découvrir durant un séjour en Bolivie

Voyager est toujours un pur plaisir quand on a bien choisi sa destination. Diversifiez vos activités durant les vacances. Pour cela, opter pour un pays vaste et riche en lieux touristiques est la meilleure alternative. De cette manière, vous organiserez à l’avance votre itinéraire pour ne rien rater des incontournables des lieux. Il faut aussi penser à préparer les équipements à emmener selon les activités à entreprendre. La Bolivie offre un cadre sublime pour s’aventurer dans un sport en plein air : le ski. 

S’adonner à des sports physiques durant le passage en Bolivie

Il est difficile de dissocier la Bolivie de l’histoire de la station de ski Chacaltaya. Cette dernière a été classée comme le plus haut du monde avec ses 5340 m d’altitude. La glace a fondu en 2009 et depuis, même en hiver, l’épaisseur des neiges ne permet plus de skier. La Bolivie se situe en Amérique du Sud. Elle a comme frontière diverses nations telles que le Brésil, le Pérou et l’Argentine. Certes, le pays n’a pas de longue cote littorale, mais il possède le lac Titicaca. Il est considéré comme le plus haut lac du monde et il est possible d’y naviguer. Vous pouvez pratiquer du windsurf ou de la planche à voile sur ce grand étendu d’eau. Cette activité s’apparente au ski nautique sauf qu’il ne dépend pas de la saison ni de conditions météorologiques particulières pour être pratiqué. Elle apporte des sensations de glisse et d’évasion. 

Surfer sur une planche à voile, une belle aventure à vivre en Bolivie

Si vous avez l’habitude du windsurf, ne restez pas sur les bords du lac Titicaca. Préparez votre équipement et jetez-vous à l’eau. Vous n’allez pas regretter votre choix de partir en bolivie pour les vacances. Si c’est votre première fois, ces conseils vous serviront. Beaucoup de moniteurs seront ravis d’accompagner les nouveaux. Pour avancer et tenir debout sur une planche à voile, le secret, c’est le vent. La position et la direction des planchistes dépendent du côté où souffle le vent. Essayez de les imiter tout en apprenant à sentir le vent afin de bien naviguer. Avec les avancées technologiques, des modèles sans voile sont également proposés, mais avec un moteur. Ces planches électriques sont très pratiques, car il suffit de garder l’équilibre pour avancer. Après les rudes journées, vous pourrez déguster quelques plats qui font la renommée de ce pays.

Les conseils à prendre en compte avant de skier dans l’eau

Même si l’eau plate apporte plus de sécurité que la mer, il est toujours prudent de prendre des dispositions. Avant de partir en bolivie pour skier sur le lac Titicaca, adoptez les bonnes habitudes. Se vêtir d’une combinaison isothermique garantie la chaleur du corps. Selon le temps, vous pouvez choisir entre les modèles à manches courtes ou longues, un short ou une combinaison. Pour votre sécurité, assurez-vous du bon état de votre matériel tous les jours. Cela permet de prévenir des accidents en cours de route. Même si vous êtes confiant, ne vous éloignez pas seul de plus de 1 800 m du rivage tout seul. La planche est un simple équipement et non un bateau.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide