Vie Pratique

Quelle station balnéaire en Vendée ?

Dotées de plages de sable fin propices au farniente et à la détente, les stations balnéaires en Vendée offrent des loisirs et des activités sportives.

Et si on commençait par une vidéo pour mieux découvrir la Vendée ?

La station balnéaire de la côte vendéenne

Jalonnée de belles plages de sable fin, de côtes abruptes, de criques cachées et de magnifiques stations balnéaires, la côte de la Vendée est un vrai paradis pour les amoureux de paysages époustouflants et de la mer.



Les plages s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres. Que vous soyez à cheval, à pied ou à vélo, empruntez l’un des sentiers aménagés et balisés.



Le plus célèbre est celui des Douaniers avec une vue incroyable sur la mer : l’itinéraire remarquable entre Les Moutiers-en-Retz et Saint-Michel-Chef-Chef vous attend afin de découvrir les attraits touristiques de la côte de Jade !



Cette côte est ponctuée de nombreuses stations balnéaires (La Plaine-sur-Mer, Pornic, La Bernerie-en-Retz ou encore Saint-Brevin-les-Pins), qui offrent des activités et des loisirs.



Baignades, pêche à pied, ports de plaisance, sports nautiques, ruelles pittoresques et animées sont autant de choses qui plairont aux grands et aux petits !

Le mot de la fin

Vous voulez en savoir plus sur les stations balnéaires où partir en vacances en Vendée ? Fort de son expérience professionnelle à Saint-Jean-de-Monts, le camping L’Abri des Pins vous propose de visiter la région tout en dormant dans un bungalow toilé ou un chalet familial. Découvrez vite leur site web à l’adresse suivante :

https://www.abridespins.com/

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide