Vie Pratique

Dois-je passer d’un système septique à un système d’égouts?

Qui n’aime pas discuter du thème de la gestion alternative des déchets? Des fosses septiques aux égouts, la manière dont vous évacuez les déchets humains et l’eau de vos toilettes, douches, lave-vaisselle, machines à laver et siphons de sol est parfois une question de choix et d’autres fois une question de lieu de résidence.

Quel que soit le système dont vous disposez actuellement, comprendre le fonctionnement des deux options de gestion des déchets et leur impact sur votre maison est une information incontournable pour tout propriétaire.

Systèmes septiques ou égouts: l’un est-il meilleur que l’autre?

Si vous avez déjà fait vos recherches, vous vous demandez toujours quelle option vous convient le mieux?

À vrai dire, les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients en fonction de l’emplacement de votre maison. Voici quelques différences entre les deux options et des exemples des raisons pour lesquelles certains propriétaires préfèrent une option à l’autre.

Fosses septiques : Les systèmes septiques sont considérés comme un peu plus écologiques car ils ne nécessitent pas de produits chimiques pour nettoyer l’eau.

Les eaux usées sont généralement filtrées à travers le sol, éliminant les bactéries grâce à ce système de filtration naturel. Cependant, les fosses septiques doivent être vidées tous les 3 à 5 ans et, parfois, plus souvent, selon la taille de la fosse et la quantité d’eaux usées produites dans la maison.

Cette dépense peut s’additionner, mais c’est une nécessité, et le faire professionnellement est essentiel à la longévité et au bon entretien de la fosse septique.

Les systèmes d’égout : nécessitent moins d’entretien régulier par le propriétaire et sont généralement moins sensibles aux déchets non humains qui sont généralement évacués dans les tuyaux d’égout.

Même lorsqu’un entretien est nécessaire, la plupart du temps, il est couvert par votre municipalité et peut être pris en charge par un simple appel téléphonique à votre service des travaux publics local.

Cependant, les réseaux d’égouts ne sont pas gratuits, de sorte que les propriétaires paieront pour leur service d’égout comme ils paient pour l’eau et l’électricité.

La chose la plus importante à comprendre lorsque l’on discute des fosses septiques par rapport aux systèmes d’égout est que si des problèmes surviennent avec une fosse septique, le propriétaire est généralement seul pour résoudre la situation.

Du débordement au simple dysfonctionnement, une fosse septique sur le fritz est de la seule responsabilité du propriétaire de s’occuper et de corriger.

Pouvez-vous passer des fosses septiques aux égouts?

Passer de la fosse septique à l’égout est certainement possible mais doit être abordé correctement afin d’éviter des maux de tête inutiles.

Si vous envisagez de passer de la fosse septique à l’égout, la première chose à faire est de contacter votre municipalité locale pour voir si une conduite d’égout passe suffisamment près de votre maison / propriété pour rendre le changement possible.

Une fois qu’il est confirmé que cela est possible, l’étape suivante consiste à obtenir les permis de construire nécessaires pour éviter toute infraction locale et les amendes potentielles associées à des projets de construction non autorisés.

À ce stade, vous devez contacter un expert en plomberie et en excavation agréé pour faciliter l’installation de la tuyauterie d’égout qui reliera votre réservoir à la conduite d’égout la plus proche.

Suivre ces étapes peut sembler difficile et accablant, mais si vous planifiez et abordez le processus d’installation de manière appropriée, le raccordement de votre maison au réseau d’égouts public est une procédure relativement simple qui ne prend généralement que quelques jours.

Travailler avec des professionnels de la plomberie et de l’excavation fiables vous assurera que tous les travaux à forte intensité de main-d’œuvre sont traités, y compris le fonctionnement de la nouvelle ligne et la vidange et la désactivation de votre ancienne fosse septique. 

Comment connecter la ligne d’égout à la ville

Comme indiqué précédemment, la première chose à faire est d’obtenir tous les permis nécessaires pour commencer le travail. Cela comprendra tous les frais de raccordement que votre municipalité facture pour se connecter à la conduite d’égout existante, mais un expert en plomberie et en excavation peut vous aider à identifier le type de tuyau de raccordement à l’égout nécessaire et les coûts initiaux requis.

Voici une description plus détaillée de ce qui est nécessaire pour se connecter à la canalisation d’égout de la ville:

  • Une fois les permis obtenus, il est temps de commencer à creuser la ligne.
  • Généralement, votre expert en plomberie commence par creuser près de la route afin de trouver le «bout» ou le petit morceau de tuyau bouché enfoui dans le sol. Cela permet à la nouvelle conduite de se lier au tronçon existant plutôt que d’essayer de couper dans la conduite d’égout principale.
  • Lorsque le tuyau bouché est trouvé, une vérification de l’élévation est effectuée pour s’assurer que le pas de la conduite d’égout est correct, qui a tendance à être de deux pouces de chute par dix pieds de tuyau. Encore une fois, le professionnel de la plomberie et de l’excavation que vous engagez doit savoir tout cela à l’avance.
  • De là, une tranchée est creusée de votre maison à la section du tuyau de raccordement.
  • Le tuyau est ensuite installé, en commençant par la route et en se connectant à votre maison.
  • Ceci est fait de cette façon pour minimiser le temps que vous passez sans égout et rendre le processus un peu plus facile à gérer.

Des nettoyages sont généralement requis tous les 90 pieds de tuyau et des étapes supplémentaires sont nécessaires, selon l’endroit où se trouve votre maison, comme placer de la pierre autour du tuyau tout au long de l’installation.

Les fouilles invisibles éliminent les devinettes lors du raccordement aux conduites d’égout de la ville

En plus de nos services experts de réparation de canalisations d’égout dans plusieurs régions, nous pouvons aider les propriétaires à procéder aussi rapidement et à moindre coût que possible lorsqu’ils passent d’un système septique à un système d’égout.

En tant qu’experts de longue date en plomberie et en excavation, nous pouvons vous aider à faire avancer les choses. Toujours derrière notre travail, nous travaillons dur pour fournir un processus transparent et géré de manière experte.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide