Vie Pratique

Porte d’entrée : une serrure performante pour une sécurité optimale

La mise en place d’une serrure performante est capable de protéger votre habitation de toute tentative d’effraction. En effet, il est bien évident que la plupart des malfaiteurs préfère s’attaquer à une propriété à accès facile. La serrure de la porte d’entrée est l’un des éléments sur lequel ils s’attardent le plus. Du coup, il est indispensable de s’équiper d’une bonne serrure dans l’objectif d’éviter les mauvaises surprises. 

Entre la serrure à encastrer, en applique, électriques et à points, on vous aide à craquer pour une serrure performante qui s’adaptera à vos besoins.

Les serrures en applique

À ce qui concerne les portes dans lesquels nous ne pourrons pas intégrer une serrure à encastrer, il vaut mieux s’orienter vers les serrures en applique. En fait, la différence entre ces deux types de serrure réside dans le fait que celle en applique permet à la visibilité du dispositif. 

  • L’installation d’une serrure en applique peut être réalisée avec une grande facilité. Également, que ce soit pour une construction en rénovation ou neuf, ce modèle de serrure est correspondante presque à tous les modèles de portes. Alors, si on veut changer une serrure d’une porte défectueuse ou ancienne, c’est exactement le modèle qu’il vous faut.
  • La mise en place d’une serrure en applique qui soit dotée d’un système de goupilles fera parfaitement l’affaire pour les bâtiments d’administration, les hôtels comme pour les bureaux. 

Ce modèle de serrures est très recommandé, par ce que ça donne un aspect plus élégant et plus moderne à la façade de votre propriété.

Les serrures à mortaiser ou à encastrer 

Étant donné qu’elle est dissimulée dans l’épaisseur de la porte, la serrure à encastrer est la serrure idéale particulièrement pour les constructions neuves.

  • Elle est entièrement invisible, ce qui vous assure déjà une protection optimale pour votre entrée. 
  • Elle donne la possibilité d’installer des poignées qui pourront être maintenues grâce à des plaques décoratives en laiton, en inox ou bien vernies, ce qui pourra apporter une touche plus esthétique à votre foyer.

Les serrures électriques

L’électro-serrure ou la serrure électrique est un système de verrouillage d’ouvrant dont le pêne est actionné automatiquement et électriquement, soit à distance par un interrupteur ou par un bouton situé sur la serrure. 

  • Les serrures électriques sont de plus en plus adaptées dans les propriétés pour les ouvertures à distance. 
  • Les serrures électriques ressemblent plus à un barillet, du fait qu’elles ne disposent pas de pêne demi-tour classique des serrures mécaniques, sauf sur quelques modèles bien particuliers.

Si on souhaite automatiser votre serrure actuelle, il suffit, tout simplement, de remplacer sa gâche. En plus, pour les portes à montant étroit, il vaut mieux s’orienter vers les serrures verticales. Pour les portes à montant large, il est préférable d’opter pour les serrures horizontales.

Les serrures à points

Qu’il s’agisse d’une serrure en applique ou encastrable, ce matériel est doté de plusieurs points de fermeture. Certains modèles ne possèdent ainsi que d’un seul point de fermeture, ce sont les serrures appelées les serrures monopoints. 

  • Les serrures à points possèdent de nombreux points de sûreté, comprise entre 3 et 5. 
  • Les serrures à points les plus infaillibles sont dotées de 6 points de fermeture. 

Il faut savoir que la serrure à multipoints permet de déclencher, simultanément, la fermeture et l’ouverture de nombreux points de sûreté. Pour ce qui est du modèle de fermeture, il existe les serrures à poignée et les serrures à tirage.

Pour tout besoin d’une ouverture de porte à Meaux, on vous recommande de faire appel à un serrurier professionnel. Il dispose de tous les outils et maîtrise toutes les techniques nécessaires pour réussir la mission.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide